BRAD PITT


b7408de8

BRAD PITT. William Bradley Pitt, né le 18 décembre 1963 à Shawnee, Oklahoma, américain. Acteur, producteur et producteur exécutif. Diplômé en journalisme de l’Université de Columbia, il va à Los Angeles pour suivre des cours d’art dramatique avec Roy LondonIl débute à la télévision dans des épisodes de  21 jump street  en 1987 ou dans des téléfilms.

1-cartel-ou-the-consulor-optimisation-google-image-wordpress

Au cinéma, il tourne dans de petites productions et en 1991, il obtiendra le rôle de l’auto-stoppeur dans  Thelma et Louise, petite apparition mais capitale pour sa carrière. En 1992,  Et au milieu coule la rivière  de Robert Redford  puis en 1994  Légendes D’automne  d ‘Edward Zwick, rôle pour lequel Brad Pitt  sera nominé aux Golden Globes.

2-fight-club-optimisation-google-image-wordpress

La même année, il volera la vedette à Tom Cruise dans  Entretien avec un vampire  de Neil Jordan, puis suivent des films dans lesquels, sa belle frimousse est secondaire et ses rôles sont plus profonds et décalés. En 1995, ce sera l’excellent  Seven  de David Fincher  et en 1996  Sleepers  de Barry Levinson  puis en 1997 Ennemis rapprochés. Toujours en 1997, un film de Jean-Jacques Annaud  7 ans au Tibet, qui vaudra à Brad Pitt l’interdiction de rentrer en Chine.

3-the-counselor-optimisation-google-image-wordpress

En 1998, il joue le rôle de la mort dans  Rencontre  avec Joe Black. 1999  Fight Club. 2000: Snatch. 2001  Spy Game,  Ocean’s eleven. 2004 Troie  fresque épique. 2005, il rencontre Angelina Jolie dans  Mr et Mrs Smith. Après plusieurs autres films, il tournera  l’étrange histoire de Benjamin Button  de David Fincher. Par la suite, il tournera avec Quentin Tarantino, Terence Malick. Son  film en 2013 est  World War Z  impressionnant par son sujet et son scénario, réalisé par Ridley Scott. 

4-seven-optimisation-google-image-wordpress

En  2013, 12 years a slave de Steve McQueen, en 2014, Fury de David Ayer  raconte l’histoire vraie d’un équipage de char Sherman pendant la seconde guerre mondiale et en 2015, The Big Short: le Casse du siècle est un film de Adam McKay et By the sea d’Angelina Jolie. En 2016, il rejoint Robert Zemeckis dans son film, Alliés. En 2017, le second volet de World War Z 2, War Machine et Ad Astra seront à l’affiche. 

5-meet-joe-black-optimisation-google-image-wordpress

 

 

6-entretien-avec-un-vampire-optimisation-google-image-wordpress 7-sleepers-optimisation-google-image-wordpress 8-troy-optimisation-google-image-wordpress 9-mr-and-mrs-smith-optimisation-google-image-wordpress 10-12-years-a-slave-optimisation-google-image-wordpress 11-inglourious-basterds-optimisation-google-image-wordpress 13-world-war-z-optimisation-google-image-wordpress 14-killing-them-softly-optimisation-google-image-wordpress 15-spy-game-optimisation-google-image-wordpress 16-7-ans-au-tibet-optimisation-google-image-wordpress 17-snatch-optimisation-google-image-wordpress 18-burn-after-reading-optimisation-google-image-wordpress 19-babel-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes , dérangeants ou hors normes .Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur, et souvent le sens de la phrase est incomplet .Voilà , cinéphile jusqu'au bout .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s