ATTACK THE BLOCK, film britannique réalisé en 2010 par Joe Cornish, c’est son premier long métrage d’une durée de 88 minutes. Genre action, science-fiction.
Acteurs: Nick Frost, né le 28 mars 1972 à Danengham, Essex, Royaume-Uni, britannique. John Boyega ou Jodie Whittaker, née le 3 janvier 1982 à Huddersfield, West Yorkshire, Royaume-Uni. Alex Esmail.
Une invasion de féroces extraterrestres tombe du ciel en plein dans la cité d’un gang d’adolescents et devient une zone de guerre. Situé dans la banlieue sud de Londres, l’affrontement va avoir principalement lieu dans l’immeuble dans lequel vit la plupart des membres du gang. Il va être transformé en forteresse assiégée et vont devoir défendre leur territoire et leurs vies tels des héros.
Le tournage a duré onze semaines dont six en pleine nuit. La banlieue sud de Londres, à Southwark, c’est là que Joe Cornish, le réalisateur a grandi. Le film a obtenu deux récompenses: le Prix spécial du jury au festival International du film de Catalogne en 2011,et le prix de la meilleure musique. Il a été nommés 10 fois dans différents Festivals européens.