SUICIDE ROOM – LA CHAMBRE DES SUICIDES


 suicide room

sala samobojcowSUICIDE ROOM – LA CHAMBRE DES SUICIDES. Film polonais de 2010, réalisé par Jan Komasa, durée 106 minutes. Genre, drame, gay.

teaser B1.cdr

Acteurs: Jakub Gierszal, né le 20 mars 1988 à Cracovie, polonais. Agata Kulesza, née le 27 septembre 1971, polonaise.

2-suicide-room-ou-sala_samobojcow-optimisation-google-image-wordpress

Ce film bouleversant  montre la descente aux enfers de Dominik (Jakub Gierszal) garçon sensible et perdu, d’allure gothique qui après une série d’humiliations au collège et sur les blogs de ses sois disant amis, est en rupture scolaire et sociale.

3-suicide-room-ou-sala_samobojcow-optimisation-google-image-wordpress

Dominik se trouve une nouvelle famille sur la plate forme d’un monde virtuel à l’aide d’avatars. Cette  chambre des suicides met en contact des personnes qui envisagent de mettre fin à leurs jours, sans pour autant passer à l’acte. L’adolescent perd alors le contact avec le réel et le monde virtuel de la plate forme le remplace.

4-suicide-room-ou-sala_samobojcow-optimisation-google-image-wordpress

Le jeune acteur Jakub Gierszal a obtenu une récompense comme meilleur acteur au festival international de Berlin en avril 2011. Ce film a aussi obtenu une récompense pour le meilleur scénario et le meilleur film 2010 et 2011 et il a été cité pour 9 nominations à ce même festival.

5-suicide-room-ou-sala_samobojcow-optimisation-google-image-wordpress

L’interprétation de Jakub Gierszal est à fleur de peau,  intense et émouvante.

6-suicide-room-ou-sala_samobojcow-optimisation-google-image-wordpress

 

 

 


7-suicide-room-ou-sala_samobojcow-optimisation-google-image-wordpress
8-suicide-room-ou-sala_samobojcow-optimisation-google-image-wordpress9-suicide-room-ou-sala_samobojcow-optimisation-google-image-wordpress10-suicide-room-ou-sala_samobojcow-optimisation-google-image-wordpress11-suicide-room-ou-sala_samobojcow-optimisation-google-image-wordpress12-suicide-room-ou-sala_samobojcow-optimisation-google-image-wordpress13-suicide-room-ou-sala_samobojcow-optimisation-google-image-wordpress14-suicide-room-ou-sala_samobojcow-optimisation-google-image-wordpress15-suicide-room-ou-sala_samobojcow-optimisation-google-image-wordpress17-suicide-room-ou-sala_samobojcow-optimisation-google-image-wordpress18-suicide-room-ou-sala_samobojcow-optimisation-google-image-wordpress19-suicide-room-ou-sala_samobojcow-optimisation-google-image-wordpress20-suicide-room-ou-sala_samobojcow-optimisation-google-image-wordpress

 

 

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes , dérangeants ou hors normes .Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur, et souvent le sens de la phrase est incomplet .Voilà , cinéphile jusqu'au bout .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s