LE VILLAGE DES DAMNES – THE VILLAGE OF THE DAMNED. Film américain de 1995 réalisé par John Carpenter, durée 98 minutes. Genre: horreur et science-fiction.
Acteurs: Christopher Reeves, né le 25 septembre 1952 à New-York, décédé le 10 octobre 2004, américain. Kristie Alley, née le 12 janvier 1951, américaine. Linda Kozlowski, née le 7 janvier 1956, américaine. Thomas Dekker (dans le rôle de David), ou Thomas Alexander, né le 28 décembre 1987, américain (sa bio + sa galerie de photos sont en date du 29/12/2013).
Par une belle journée d’automne lors d’une fête locale, tout le village de Midwich s’endort au même moment. L’armée et les autorités encerclent le village pour essayer de comprendre qu’elle en est la raison. Plusieurs semaines plus tard, toutes les femmes en âges de procréer se retrouvent enceintes.
Le docteur Alan Chaffee (Christopher Reeves) prend soin des futurs mères. Les enfants sont tous blonds, se ressemblent et vont par paire sauf David (Thomas Dekker) dont la petite compagne est morte à la naissance.
Ce film est la dernière apparition de Christopher Reeves avant sa chute de cheval, du 27 mai 1995, qui le laissera tétraplégique jusqu’à la fin de sa vie le 10 octobre 2004.
Ce film est le remake de the Midwich cuckoos de 1960 réalisé par John Wyndham. Le film de 1995 a obtenu une nomination au prix du meilleur film au Festival International du film de Catalogne.
j’avais vu dans mon enfance la version des années 60, mais celle-ci est bien aussi
J'aimeJ'aime
J’ai vu aussi la version des années 60 , mais celle-ci est plus détaillée sur les réactions des enfants et aborde la perte du double de David qui ne se comporte pas comme les autres car il sait ce que c’est que la douleur .Je vais rajouter la carrière de Thomas Dekker qui joue le rôle de David et qui a tourné de bons films depuis .merci pour ce commentaire .
J'aimeJ'aime