NEIL JORDAN


1.neil jordan

NEIL JORDAN, réalisateur, producteur, scénariste et écrivain irlandais, est né le 25 février 1950 à Sligo, Irlande. Le 1er film qui le révèle au grand public est  la compagnie des loups en 1984, adaptation du conte du Petit chaperon rouge qui rencontre un loup-garou. Ce film sera remarqué au Festival international du film  Fantastique d’Avoriaz.

2-_ondine-neil-jordan-optimisation-google-image-wordpress

Filmographie sélective: 1986: Mona Lisa. 1988: High Spirits avec Peter OToole et quelques fantômes. 1992: The Crying Game où un soldat britannique (Stephen Rea) tombe amoureux d’une jeune femme qui n’en ai pas vraiment une ! 1994: Entretien Avec Un Vampire avec Tom Cruise et Brad Pitt.1996: Michaël Collins raconte l’histoire de son pays et d’un des pères de l’indépendance irlandaise. 1999: Prémonitions avec Annette  Bening et Robert Downey Jr qui partagent de terribles visions.

3_a-vif-neil-jordan-optimisation-google-image-wordpress

2005: Breakfast In Pluto avec Cillian Murphy dans le rôle d’un jeune homme efféminé travesti dans le Londres des années 1970. 2007: A Vif (The Brave One) avec Jodie Foster et Terence Howard. 2009: Ondine avec Colin Farrell qui trouve dans un de ses filets de pêche une femme digne d’un vieux mythe celtique. 2011: THE BORGIAS  série historique. 2012: Byzantium, la vie de deux femmes vampires dans une station balnéaire de l’Angleterre du sud-Est, avec Saoirse Ronan.

4_breakfast-in-pluto-neil-jordan-optimisation-google-image-wordpress5_high-spirits-neil-jordan-optimisation-google-image-wordpressOriginal Cinema Quad Poster - Movie Film Posters7_mona-lisa-neil-jordan-optimisation-google-image-wordpress8_the-crying-game-neil-jordan-optimisation-google-image-wordpress9_la-compagnie-des-loups-neil-jordan-optimisation-google-image-wordpress10_premonitions-neil-jordan-optimisation-google-image-wordpress11_entretien-avec-un-vampire-neil-jordan-optimisation-google-image-wordpress12_the-borgias-neil-jordan-optimisation-google-image-wordpress13_byzantium-neil-jordan-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes, dérangeants ou hors normes. Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur et souvent le sens de la phrase est incomplet. Voilà, cinéphile jusqu'au bout.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s