WARM BODIES RENAISSANCE. Film américain réalisé par Jonathan Levine en 2013, durée 97 minutes. Genre: comédie, romance, épouvante et horreur.
Acteurs: Nicholas Hoult, né le 7 décembre 1989 à Wokingham, Angleterre, a tourné avec Hugh Grant dans Pour un garçon en 2002. Teresa Palmer née le 26 février 1986 à Adelaïde, Australie. Analeigh Tipton, née le 9 novembre 1988, américaine. John Malkovitch, né le 9 décembre 1953 à Benton, Illinois, Etats-Unis.
Après une épidémie mondiale dévastatrice, les survivants se sont barricadés dans une partie de la ville surveillée par des gardes armés. En dehors, les mangeurs de chair errent à la recherche d’humains pour se nourrir.
R, un mort-vivant différent qui écoute de la musique et s’est fait un chez-lui cosy dans un avion sur l’aéroport, sauve Julie, la fille du Général qui a levé une armée pour détruire tous les mangeurs de chair. Au contact de la jeune fille, R va retrouver des sentiments et des émotions oubliées. R la protège des autres morts-vivants et la ramène dans la citée protégée.
Le film est un mélange de Roméo et Juliette et de Frankenstein, Warm Bodies est adapté du roman du même nom d’Isaac Marion.
Les décors comprennent 3 parties l’aéroport envahi de morts-vivants, tourné dans l’aéroport désaffecté de Mirabel à Montréal, Canada. Les deux autres parties, la zone protégée et la zone mortelle ont été tournées dans le vieux Montréal.