RARE EXPORTS : A CHRISTMAS TALE STORY


200 (5)

RARE EXPORTS: A CHRISTMAS TALE. Film Coproduit par les français, norvégiens, suédois et finlandais, en 2011 et réalisé par Jalmari Helander, durée: 80 minutes. Genre: action, comédie et  fantastique.

1-rare-exports-a-christmas-tale-optimisation-google-image-wordpress

Acteurs: Jorma Tommila, né en 1959, finlandais.Onni Tommila, fils de Jorma, finlandais. Tommi Korpela, né le 23 août 1968 à Helsinki, finlandais. Per Christian Ellefsen, né le 14 février 1954, norvégien.

2-rare-expots-a-christmas-tale-optimisation-google-image-wordpress

A quelques jours de Noël à la frontière russo-finlandaise dans le Grand Nord finlandais, des troupeaux entiers de rennes sont sauvagement tués, mais par qui ou par quoi ? Quelques semaines avant une équipe d’ingénieurs et d’archéologues financés par un milliardaire qui pense que l’ancien village du père Noël se situe là, a trouvé peut-être la tombe du Père Noël. Pas celui de la publicité coca cola mais celui des origines qui mangeait les enfants qui n’étaient pas sages.

4_rare_exports_a_christmas_tale_optimisation-google-image-wordpress

Le propriétaire des rennes et son fils vont avoir la plus grande et désagréable surprise de tous les Noëls qu’ils ont vécu ensemble. Sur le lieu des fouilles, après le départ des scientifiques, ils trouvent un vieillard inconscient, nu et maigre. Ligoté sur les conseils du jeune garçon,à son réveil le vieillard est violent et affamé et il a un comportement étrange avec l’enfant.

6-rare-exports -a-christmas-tale-optimisation-google-image-wordpress

Le film a obtenu 6 nominations dans les Festivals en France. Il a reçu 2 prix, un en Catalogne et l’autre au Festival du Film D’horreur de Wales en 2010.

8-rare- exports -a-christmas-tale-optimisation-google-image-wordpress

5-rare-exports-a-christmas-tale-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes, dérangeants ou hors normes. Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur et souvent le sens de la phrase est incomplet. Voilà, cinéphile jusqu'au bout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s