RIVER PHOENIX – RIP


 

200 (8)

River Jude Phoenix, acteur, musicien et activiste pour la paix. Né le 23 août 1970 à Madras, Oregon et décédé le 31 octobre 1993 à West Hollywood, Californie, américain. Frère aîné de Joaquim, Summer et Rain, il a commencé sa carrière à l’âge de dix ans dans des publicités puis des petits rôles dans des séries.

1-river-phoenix-optimisation-google-image-wordpress

En 1985, il débute au cinéma dans Explorers de Joe Dante. En 1986, Stand by me de Rob Reiner et  Mosquito Coast de Peter Weir. En 1988, A bout de course  de Sydney Lumet lui vaudra un nomination aux Oscars.

2-river-phoenix-optimisation-google-image-wordpress

En 1989 La dernière croisade  de Steven Spielberg. En 1991 My own private Idaho  de Gus Van Sant avec celui qui deviendra son meilleur ami, Keanu Reeves. En 1992, Les experts de Philip Alden Robinson.

5-river-phoenix-optimisation-google-image-wordpress

Malheureusement le 31 octobre 1993, River Phoenix  décède d’une crise cardiaque due à une overdose commencée dans le club de Johnny Depp  The Viper Room, mais ses amis l’allongerons  sur le trottoir au dehors. Lorsque les secours arrivent son cœur ne battait déjà plus. La réanimation fut un échec. Il était un acteur prometteur et bien jeune pour mourir à l’âge de 23 ans.

6-river-phoenix-optimisation-google-image-wordpress

3-river-phoenix-optimisation-google-image-wordpress 4-river-phoenix-optimisation-google-image-wordpress

7-river-phoenix-optimisation-google-image-wordpress
8-river-phoenix-1986-optimisation-google-image-wordpress 9-river-phoenix-1986-optimisation-google-image-wordpress 10-river-phoenix-1988-optimisation-google-image-wordpress 11-river-phoenix-optimisation-google-image-wordpress 12-river-phoenix-1989-optimisation-google-image-wordpress 13-river-phoenix-optimisation-google-image-wordpress 14-river-phoenix-optimisation-google-image-wordpress 16-river-phoenix-optimisation-google-image-wordpress 17-river-phoenix-1991-optimisation-google-image-wordpress21-river-phoenix--optimisation-google-image-wordpress19-river-phoenix-optimisation-google-image-wordpress 20-river-phoenix-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes, dérangeants ou hors normes. Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur et souvent le sens de la phrase est incomplet. Voilà, cinéphile jusqu'au bout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s