JACK ET LA MECANIQUE DU COEUR. Film français d’animation réalisé par Stéphane Berla et Mathias Malzieu, durée 94 minutes. Genre: conte musical.
Avec les voix de: Olivia Ruiz, née le 1er janvier 1980 à Carcassonne, française (Miss Acacia). Grand Corps Malade, né le 31 juillet 1980 en Seine-Saint-Denis, français (Joe).
Mathias Malzieu (Jack), né le 16 avril 1974 à Montpellier, français. Rossy de Palma (Luna), née le 16 septembre 1964 à Palma de Majorque, espagnole. Jean Rochefort (Méliès), né le 29 avril 1930 à Dinan, français.
Jack voit le jour à Edimbourg en Ecosse, en 1874, par le jour le plus froid du monde et son petit cœur gèle. Madeleine, sage-femme, docteur et un peu sorcière enlève son cœur et lui place une horloge. Mais il devra respecter trois lois pour survivre: 1) ne pas toucher aux aiguilles, 2)ne pas se mettre en colère, 3) ne jamais tomber amoureux. Mais il rencontre Miss Acacia, chanteuse des rues dont il est épris et ses aiguilles s’affolent. La jeune fille s’en va et Jack part à sa recherche ce qui va le mener à Paris et en Andalousie.
La mécanique du cœur est un roman de Mathias Malzieu de 2007, dont a été adapté Jack et la mécanique du cœur par son auteur et produit par Luc Besson. Toutes les chansons sont issues de l’avant-dernier album du groupe français Dionysos dont Mathias Malzieu est le chanteur. Quelques nouvelles chansons ont été rajoutées.
J’ai trouvé ce film sublime !
J'aimeJ'aime
Oui , c’est un très beau film d’une qualité équivalente à Tim Burton .L’ambiance est assez gothique ,fantastique et certaines images sont vraiment très belles .La musique, les chansons de Dionysos et les voix des personnages , tout est parfait .Une belle réussite française .
J'aimeJ'aime