LA BELLE ET LA BETE


 

la belle et la bête 2014

LA BELLE ET LA BÊTE. Film de 2014 réalisé par Christophe Gans, durée 113 minutes. Genre: fantastique et romance. Origines du film: français et allemand.

1_la-belle-et-la-bête-2014-christophe-gans-léa-seydoux-vincent-cassel-optimisation-google-image-wordpress

Acteurs: Vincent Cassel, né le 23 novembre 1966 à Paris, français. Léa Seydoux, née le 1er juillet 1985 à Paris, française. André Dussolier, né le 17 février 1946 à Annecy, français. Edouardo Noriega, né le 1er août à Santander, espagnol.

2_la-belle-et-la-bête-2014-christophe-gans-léa-seydoux-vincent-cassel-optimisation-google-image-wordpress

Un riche marchand, père de six grands enfants se retrouve ruiné suit au naufrage de ses navires et de leurs précieuses cargaisons. Parmi ses trois filles se trouve Belle, simple, joyeuse et pleine de vie. En revenant à cheval de la ville lointaine et en pleine tempête de neige, le marchand se perd et s’évanouie.

3_la-belle-et-la-bête-2014-christophe-gans-léa-seydoux-vincent-cassel-optimisation-google-image-wordpress

Lorsqu’il reprend connaissance son cheval est soigné et il découvre le château de la Bête, mais par malheur il coupe une rose pour Belle et alors le maître du domaine le condamne à revenir pour y mourir ou bien il tuera tous ses enfants. Apprenant cela, Belle prend la place de son père et va au château.

4_la-belle-et-la-bête-2014-christophe-gans-léa-seydoux-vincent-cassel-optimisation-google-image-wordpress

La vie alors s’écoule entre promenades dans le domaine, dîner tous les soirs à 19 heures en présence de la Bête qui voudrait bien aller plus loin mais Belle sait le repousser sans qu’il s’en offusque trop. Ses nuits sont peuplées de rêves sur la vie passée de la Bête et de son épouse. La journée de petites créatures peureuses et amicales amusent la jeune fille.

6_la-belle-et-la-bête-2014-christophe-gans-léa-seydoux-vincent-cassel-optimisation-google-image-wordpress

Le film de Christophe Gans est la neuvième adaptation au cinéma du conte, il a été tourné en Allemagne aux studios de Babelsberg à Berlin. C’est la chapelle de Rosslyn en Ecosse qui a servi d’inspiration pour le château.

7_la-belle-et-la-bête-2014-christophe-gans-léa-seydoux-vincent-cassel-optimisation-google-image-wordpress


8_la-belle-et-la-bête-2014-christophe-gans-léa-seydoux-vincent-cassel-optimisation-google-image-wordpress
9_la-belle-et-la-bête-2014-christophe-gans-léa-seydoux-vincent-cassel-optimisation-google-image-wordpress 10_la-belle-et-la-bête-2014-christophe-gans-léa-seydoux-vincent-cassel-optimisation-google-image-wordpress 11_la-belle-et-la-bête-2014-christophe-gans-léa-seydoux-vincent-cassel-optimisation-google-image-wordpress 12_la-belle-et-la-bête-2014-christophe-gans-léa-seydoux-vincent-cassel-optimisation-google-image-wordpress 13_la-belle-et-la-bête-2014-christophe-gans-léa-seydoux-vincent-cassel-optimisation-google-image-wordpress 14_la-belle-et-la-bête-2014-christophe-gans-léa-seydoux-vincent-cassel-optimisation-google-image-wordpress 16_la-belle-et-la-bête-2014-christophe-gans-léa-seydoux-vincent-cassel-optimisation-google-image-wordpress 17_la-belle-et-la-bête-2014-christophe-gans-léa-seydoux-vincent-cassel-optimisation-google-image-wordpress 18_la-belle-et-la-bête-2014-christophe-gans-léa-seydoux-vincent-cassel-optimisation-google-image-wordpress 19_la-belle-et-la-bête-2014-christophe-gans-léa-seydoux-vincent-cassel-optimisation-google-image-wordpress 20_la-belle-et-la-bête-2014-christophe-gans-léa-seydoux-vincent-cassel-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes, dérangeants ou hors normes. Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur et souvent le sens de la phrase est incomplet. Voilà, cinéphile jusqu'au bout.

3 réflexions sur « LA BELLE ET LA BETE »

    1. Pourtant il s’agit de l’adaptation originale du conte de » la Belle et la Bête « de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve , publié en 1740 .C’est donc une nouvelle version fidèle au texte de l’époque .

      J'aime

      1. Hé bien, l’histoire d’amour est vraiment au second plan, c’est vraiment dommage

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s