GRAVITY


 200 (9)
GRAVITY. Film américain et britannique en 3D de 2013 réalisé par Alfonso Cuaron, durée 91 minutes. Genre: science-fiction et drame.

1-gravity-sandra-bullock-george-clooney-2013-optimisation-google-image-wordpress

Acteurs: Sandra Bullock, née le 26 juillet 1964  en Virginie, américaine. George Clooney, né le 6 juin 1961 dans le Kentucky, américain.

2-gravity-sandra-bullock-george-clooney-2013-optimisation-google-image-wordpress

Le docteur Ryan Stone (Sandra Bullock) experte en ingénierie médicale et l’astronaute Matt Kowalsky (George Clooney)  dont c’est la dernière mission, font une sortie dans l’espace pour quelques réparations sur des panneaux externes de la navette spatiale.

3-gravity-sandra-bullock-george-clooney-2013-optimisation-google-image-wordpress

Soudainement, ils sont avertis que les russes ont envoyé un missile sur un de leur satellite défectueux. Des débris de toutes tailles arrivent sur eux et la navette à une vitesse terrible dans le silence. La navette est explosée, les autres membres de l’équipage sont morts, les communications sont coupées et ils sont tous les deux  seuls dans l’espace avec peu de réserve d’oxygène.

4-gravity-sandra-bullock-george-clooney-2013-optimisation-google-image-wordpress

L’espace est réellement rempli d’une quantité importante de déchets d’anciennes missions spatiales et de satellites hors d’usages. La NASA a baptisé ce phénomène  le Syndrome de Kessler  car chaque débris se retrouve en orbite et lorsqu’ils entrent en collision, ils forment d’autres débris ce qui est dangereux pour les astronautes et les vaisseaux spatiaux.

5-gravity-sandra-bullock-george-clooney-2013-optimisation-google-image-wordpress

La plus grande partie du film est virtuel, un mélange entre infographie et animation, pour plus de réalisme. Seul le décor de la Capsule Spatiale russe a été construit en dur. Le film a obtenu vingt et une nominations et huit prix dont deux à Los Angeles et six à Londres en 2014.

6-gravity-sandra-bullock-george-clooney-2013-optimisation-google-image-wordpress

 

7-gravity-sandra-bullock-george-clooney-2013-optimisation-google-image-wordpress

8-gravity-sandra-bullock-george-clooney-2013-optimisation-google-image-wordpress9-gravity-sandra-bullock-george-clooney-2013-optimisation-google-image-wordpressGRAVITY11-gravity-sandra-bullock-george-clooney-2013-optimisation-google-image-wordpress12-gravity-sandra-bullock-george-clooney-2013-optimisation-google-image-wordpressFilm Review GravityGRAVITY15-gravity-sandra-bullock-george-clooney-2013-optimisation-google-image-wordpress16-gravity-sandra-bullock-george-clooney-2013-optimisation-google-image-wordpress17-gravity-sandra-bullock-george-clooney-2013-optimisation-google-image-wordpressGRAVITY19-gravity-sandra-bullock-george-clooney-2013-optimisation-google-image-wordpress20-gravity-sandra-bullock-george-clooney-2013-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes , dérangeants ou hors normes .Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur, et souvent le sens de la phrase est incomplet .Voilà , cinéphile jusqu'au bout .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s