LA REINE DES DAMNES – QUEEN OF THE DAMNED


la-reine-des-damnes

LA REINE DES DAMNES  OU QUEEN OF THE DAMNED. Film de 2002 réalisé par Michaël Rymer, durée de 101 minutes. Genre: fantastique, horreur. Origines: australien et américain.

1-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress

Aaliyah, née le 16 janvier 1979 à New-York, décédée le 25 août 2001. Stuart Townsend, né le 15 décembre 1972 à Howth, irlandais. Vincent Perez, né le 10 juin 1964 à Lausanne, suisse.

14-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress

Lestat (Stuart Townsend) sorti d’un long sommeil, réveillé par la musique du 20ème siècle, devient le chanteur d’un groupe gothique à succès. Son look de vampire et ses manières intriguent les foules. Ses groupies le fournissent en sang frais.

12-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress

Il fait la connaissance de Jesse Reeves, une anglaise, la nièce de la vampire Maharet. Lestat décide de révéler au monde entier qu’il est un vampire ce qui lui attire les foudres de Marius (Vincent Pérez) qui a fait de lui un vampire et des autres créatures de la nuit. La reine Akasha (Aaliyah) la plus ancienne des vampires se réveille et prend Lestat pour compagnon.

5-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress

La reine des damnés a été écrit par Anne Rice comme Entretien avec un vampire (en date du 23 février 2014 sur ce site). La bande son a été réalisée par le compositeur du groupe métal KoRn et Marilyn Manson interprète une chanson. Aaliyah est décédée d’un accident d’avion à la fin du tournage. Le film a obtenu deux nominations en 2002 et 2003.

2-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress

 

 

3-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress 4-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress 6-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress 7-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress 8-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress 9-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress 10-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress 11-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress 13-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress 15-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress 16-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress 17-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress 18-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress 19-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress 20-la-reine-des-damnés-aaliyah-stuart-townsend-2002-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes , dérangeants ou hors normes .Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur, et souvent le sens de la phrase est incomplet .Voilà , cinéphile jusqu'au bout .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s