L’HOMME QUI RIT


lhomme-qui-rit

L’HOMME QUI RIT. Film français de 2012 réalisé par Jean-Pierre Améris, durée 93 minutes. Genre: drame.

1-l-homme-qui-rit-gérard-depardieu-marc-andré-grondin-optimisation-google-image-wordpress

Acteurs: Marc-André Grondin, né le 11 mars 1984 à Montréal, canadien. Gérard Depardieu, né le 27 décembre 1948 à Châteauroux, français et russe. Christa Theret, née le 25 juin 1991 à Paris, française.

2-l-homme-qui-rit-gérard-depardieu-marc-andré-grondin-optimisation-google-image-wordpress

Lors d’une tempête de neige, deux orphelins, Gwynplaine, âgé de dix ans, porte une cicatrice en forme de rire sur le visage et Déa, petite fille aveugle, sont recueillis par Ursus (Gérard Depardieu) dans son humble roulotte. L’enfant donne son visage en spectacle contre quelques pièces. Devenus adultes Gwynplaine (Marc-André Grondin) et Déa (Christa Theret) s’aiment tendrement. Le spectacle s’est affiné en faisant participer Déa et Ursus dans une sorte de pièce tragique et poétique qui remporte célébrité et richesse à Gwynplaine.

4-l-homme-qui-rit-gérard-depardieu-marc-andré-grondin-optimisation-google-image-wordpress

Le tournage a eu lieu à Prague, dans les studios Barandov, qui sont parmi les plus grands d’Europe. Le film a obtenu un prix en 2012 au Festival du Film du Croisic et six nominations en France, au Maroc et à Venise. L’homme qui rit  est un roman de Victor Hugo publié en 1869.

5-l-homme-qui-rit-gérard-depardieu-marc-andré-grondin-optimisation-google-image-wordpress

3-l-homme-qui-rit-gérard-depardieu-marc-andré-grondin-optimisation-google-image-wordpress

6-l-homme-qui-rit-gérard-depardieu-marc-andré-grondin-optimisation-google-image-wordpress
7-l-homme-qui-rit-gérard-depardieu-marc-andré-grondin-optimisation-google-image-wordpress 8-l-homme-qui-rit-gérard-depardieu-marc-andré-grondin-optimisation-google-image-wordpress 9-l-homme-qui-rit-gérard-depardieu-marc-andré-grondin-optimisation-google-image-wordpress 10-l-homme-qui-rit-gérard-depardieu-marc-andré-grondin-optimisation-google-image-wordpress 11-l-homme-qui-rit-gérard-depardieu-marc-andré-grondin-optimisation-google-image-wordpress 12-l-homme-qui-rit-gérard-depardieu-marc-andré-grondin-optimisation-google-image-wordpress 13-l-homme-qui-rit-gérard-depardieu-marc-andré-grondin-optimisation-google-image-wordpress 14-l-homme-qui-rit-gérard-depardieu-marc-andré-grondin-optimisation-google-image-wordpress 15-l-homme-qui-rit-gérard-depardieu-marc-andré-grondin-optimisation-google-image-wordpress 16-l-homme-qui-rit-gérard-depardieu-marc-andré-grondin-optimisation-google-image-wordpress 17-l-homme-qui-rit-gérard-depardieu-marc-andré-grondin-optimisation-google-image-wordpress 18-l-homme-qui-rit-gérard-depardieu-marc-andré-grondin-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes, dérangeants ou hors normes. Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur et souvent le sens de la phrase est incomplet. Voilà, cinéphile jusqu'au bout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s