L’ORPHELINAT – THE ORPHANAGE


lorphelinat

L’ORPHELINAT – THE ORPHANAGE. Film espagnol et mexicain de 2007 réalisé par Juan Antonio Bayona, durée 106 minutes. Genre: épouvante et drame.

1-l-orphelinat-the-orphenage-optimisation-google-image-wordpress

Acteurs: Belen Rueda, née le 16 mars 1965 à Madrid, espagnole. Géraldine Chaplin, née le 31 juillet 1944 en Californie, britannique et américaine. Mabel Riviera, née le 20 juin 1952 à Ferrol, espagnole. Fernando Cayo, né le 22 avril 1968, espagnol.

2-l-orphelinat-the-orphenage-optimisation-google-image-wordpress

Laura (Belen Rueda) a passé son enfance dans un orphelinat et maintenant marié elle est la mère d’un enfant de sept ans, Simon  et revient avec l’intention de restaurer le lieu. Son fils a des conversations avec des amis imaginaires et Laura pour garder le contact avec lui, entre dans son monde. L’ancien orphelinat va accueillir désormais des enfants handicapés. Après la fête d’accueil, Laura s’aperçoit que Simon a disparu.

3-orphelinat-el-orfanato-the-orphanage-11-10-2007-12-g

Le producteur est Guillermo Del Toro qui a lui-même tourné un film  l’échine du diable  dans lequel l’histoire se déroule dans un orphelinat. Le tournage a débuté le 15 mai 2006 dans les Asturies et dans un studio à Barcelone et a duré 10 semaines. Le film a remporté deux prix à Gérardmer et un en Espagne et 12 nominations en France et à Los Angeles.

4-l-orphelinat-the-orphenage-optimisation-google-image-wordpress


5-l-orphelinat-the-orphenage-optimisation-google-image-wordpress
6-l-orphelinat-the-orphenage-optimisation-google-image-wordpress 7-l-orphelinat-the-orphenage-optimisation-google-image-wordpress 8-l-orphelinat-the-orphenage-optimisation-google-image-wordpress 9-l-orphelinat-the-orphenage-optimisation-google-image-wordpress 10-l-orphelinat-the-orphenage-optimisation-google-image-wordpress 11-l-orphelinat-the-orphenage-optimisation-google-image-wordpress 12-l-orphelinat-the-orphenage-optimisation-google-image-wordpress 13-l-orphelinat-the-orphenage-optimisation-google-image-wordpress 14-l-orphelinat-the-orphenage-optimisation-google-image-wordpress 15-l-orphelinat-the-orphenage-optimisation-google-image-wordpress 17-l-orphelinat-the-orphenage-optimisation-google-image-wordpress 19-l-orphelinat-the-orphenage-optimisation-google-image-wordpress 20-l-orphelinat-the-orphenage-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes, dérangeants ou hors normes. Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur et souvent le sens de la phrase est incomplet. Voilà, cinéphile jusqu'au bout.

2 réflexions sur « L’ORPHELINAT – THE ORPHANAGE »

  1. Ce film est une merveille, je ne me lasse vraiment pas de le voir. L’histoire est sombre, et le dénouement final est une belle surprise. Le cinéma espagnol est toujours à la hauteur de mes espérances.

    J'aime

    1. Le cinéma espagnol depuis une dizaine d’années est extraordinaire par sa nouveauté , des réalisateurs et des acteurs qui s’exportent car ils sont excellents.Les scénarios sont dignes des films américains .

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s