Le garçon au pyjama rayé


le-garcon-au-pyjama-raye

LE GARÇON AU PYJAMA RAYÉ. Film britannique et américain de 2008 réalisé par Mark Herman, durée 94 minutes. Genre: drame, historique et guerre.

1-le-garçon-au-pyjama-rayé-optimisation-google-image-wordpress

Acteurs: Asa Butterfield, né le 1er avril 1997 à Londres, britannique. Vera Farmiga,  née le 6 août 1973 dans le New-Jersey, américaine. David Thewlis, né le 20 mars 1963 à Blackpool, britannique. Rupert Friend, né le 1er octobre 1987 à Oxfordshire, britannique.

2-le-garçon-au-pyjama-rayé-optimisation-google-image-wordpress

Bruno (Asa Butterfield) a neuf ans pendant la seconde guerre Mondiale et son père (David Thewlis)  officier nazi se retrouve au commandement du camp de concentration polonais d’ Auschwitz. La maison de la famille est isolée du camp mais Bruno peut voir de la fenêtre de sa chambre des gens habillés de pyjamas rayés. Ses parents ne lui explique pas ce que font ces hommes, ces femmes et ces enfants et du haut de son innocence, il va s’approcher des barbelés et se lier d’amitié avec un petit garçon juif.

3-le-garçon-au-pyjama-rayé-optimisation-google-image-wordpress

Le film est adapté du roman du même nom de John Boyne.

4-le-garçon-au-pyjama-rayé-optimisation-google-image-wordpress

5-le-garçon-au-pyjama-rayé-optimisation-google-image-wordpress 6-le-garçon-au-pyjama-rayé-optimisation-google-image-wordpress 7-le-garçon-au-pyjama-rayé-optimisation-google-image-wordpress 8-le-garçon-au-pyjama-rayé-optimisation-google-image-wordpress 9-le-garçon-au-pyjama-rayé-optimisation-google-image-wordpress 10-le-garçon-au-pyjama-rayé-optimisation-google-image-wordpress 11-le-garçon-au-pyjama-rayé-optimisation-google-image-wordpress 12-le-garçon-au-pyjama-rayé-optimisation-google-image-wordpress 13-le-garçon-au-pyjama-rayé-optimisation-google-image-wordpress 15-le-garçon-au-pyjama-rayé-optimisation-google-image-wordpress 16-le-garçon-au-pyjama-rayé-optimisation-google-image-wordpress 17-le-garçon-au-pyjama-rayé-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes, dérangeants ou hors normes. Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur et souvent le sens de la phrase est incomplet. Voilà, cinéphile jusqu'au bout.

4 réflexions sur « Le garçon au pyjama rayé »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s