LULLUBY


lulluby

LULLUBY. Film franco-canadien de 2010 réalisé par Benoît Philippon, dont c’est le premier film. Genre: comédie et romance, durée 102 minutes.

1-lullaby-rupert-friend-forest-whitaker-optimisation-google-image-wordpress

Acteurs: Rupert Friend, né le 1er octobre 1981 à Oxfordshire, britannique. Clémence Poésy, née le 13 octobre 1982 dans les Hauts-de-Seine, française. Forest Whitaker, né le 15 juillet 1961 au Texas, américain.

2-lullaby-rupert-friend-forest-whitaker-optimisation-google-image-wordpress

Sam (Rupert Friend) perd la femme de sa vie qui était aussi son inspiration, sa muse,  lui qui était musicien de jazz la nuit et libraire le jour. En perdant Joséphine, il perd le goût de la vie, il ne peut plus jouer du piano ni chanter. Réfugié la nuit dans une chambre d’hôtel, une jeune femme blonde Pi (Clémence Poésy) entre par hasard dans sa chambre et s’enferme dans la salle de bain. Un dialogue à travers la porte s’installe puis nuit après nuit, Sam reprend goût à la vie, à la musique et chante de nouveau. Pi artiste loufoque malmenée par la vie, s’accroche à Sam pour trouver de l’aide.

3-lullaby-rupert-friend-forest-whitaker-optimisation-google-image-wordpress

Charlie Winston fait une apparition sur la scène où Sam doit chanter. La musique comporte aussi Nina Simone, Charles Mingus et bien d’autres. Lulluby  vient des berceuses que Sam chante à Pi à travers la porte. Forest Whitaker (Georges) le patron de l’hôtel dans lequel Sam se réfugie, donne la réplique à Clémence Poésy.

4-lullaby-rupert-friend-forest-whitaker-optimisation-google-image-wordpress

 

 

 

5-lullaby-rupert-friend-forest-whitaker-optimisation-google-image-wordpress 6-lullaby-rupert-friend-forest-whitaker-optimisation-google-image-wordpress LULLABY FOR PI LULLABY FOR PI 9-lullaby-rupert-friend-forest-whitaker-optimisation-google-image-wordpress LULLABY FOR PI LULLABY FOR PI 12-lullaby-rupert-friend-forest-whitaker-optimisation-google-image-wordpress 15-lullaby-rupert-friend-forest-whitaker-optimisation-google-image-wordpress 16-lullaby-rupert-friend-forest-whitaker-optimisation-google-image-wordpress 17-lullaby-rupert-friend-forest-whitaker-optimisation-google-image-wordpress 18-lullaby-rupert-friend-forest-whitaker-optimisation-google-image-wordpress 19-lullaby-rupert-friend-forest-whitaker-optimisation-google-image-wordpress 20-lullaby-rupert-friend-forest-whitaker-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes, dérangeants ou hors normes. Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur et souvent le sens de la phrase est incomplet. Voilà, cinéphile jusqu'au bout.

2 réflexions sur « LULLUBY »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s