FRANKEINWEENIE


frankeinweenie

FRANKEINWEENIE. Film américain d’animation 3D en noir et blanc réalisé par Tim Burton en 2012, durée 87 minutes. Genre: comédie et science-fiction.

1-frankenweenie-tim-burton-optimisation-google-image-wordpress

Le jeune Victor Frankenstein est passionné par toutes sortes d’expériences et avec son chien Sparkly, il est souvent seul. A la mort accidentelle de son chien adoré, il pense pouvoir le ranimer avec l’aide de la foudre et après avoir recousu son ami un peu abimé. Victor va dans le cimetière pour animaux et déterre Sparkly. Revenu à la vie,  le chien doit rester enfermé et son retour parmi les vivants, secret.

4-frankenweenie-tim-burton-optimisation-google-image-wordpress

Dans ce film d’animation, Tim Burton fait référence à Frankenstein de Mary Shelley avec la réanimation des tissus morts et les villageois avec leurs torches au pied du moulin. La petite chienne de l’autre côté de la barrière est une référence à La fiancée de Frankenstein de 1935 de James Whale. Elsa Van Helsing est le nom de famille du chasseur de vampires du Dracula de Bram Stoker.

2-frankenweenie-tim-burton-optimisation-google-image-wordpress

La technique utilisée ici est le stop-motion. Les marionnettes sont manipulées à la main et il faut 24 photos pour 1 seconde de film. Ce long métrage a obtenu un prix à New-York et un à Los Angeles et six nominations dans les Festivals.

3-frankenweenie-tim-burton-optimisation-google-image-wordpress

 


5-frankenweenie-tim-burton-optimisation-google-image-wordpress 6-frankenweenie-tim-burton-optimisation-google-image-wordpress 7-frankenweenie-tim-burton-optimisation-google-image-wordpress 8-frankenweenie-tim-burton-optimisation-google-image-wordpress 9-frankenweenie-tim-burton-optimisation-google-image-wordpress 10-frankenweenie-tim-burton-optimisation-google-image-wordpress 11-frankenweenie-tim-burton-optimisation-google-image-wordpress FRANKENWEENIE 13-frankenweenie-tim-burton-optimisation-google-image-wordpress 14-frankenweenie-tim-burton-optimisation-google-image-wordpress 15-frankenweenie-tim-burton-optimisation-google-image-wordpress 16-frankenweenie-tim-burton-optimisation-google-image-wordpress 17-frankenweenie-tim-burton-optimisation-google-image-wordpress 18-frankenweenie-tim-burton-optimisation-google-image-wordpress FRANKENWEENIE 20-frankenweenie-tim-burton-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes , dérangeants ou hors normes .Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur, et souvent le sens de la phrase est incomplet .Voilà , cinéphile jusqu'au bout .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s