PLANETE INTERDITE – FORBIDDEN PLANET


200 (3)

PLANÉTE INTERDITE – FORBIDDEN PLANET. Film américain de 1956 réalisé par Fred Wilcox, durée 98 minutes. Genre: science-fiction et aventure.

1-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress

Acteurs: Walter Pidgeon, né le 23 septembre 1897 au Canada et décédé le 15 septembre 1984 aux Etats-Unis. Ann Francis, née le 16 septembre 1930 à New-York et décédée le 2 janvier 2011 en Californie, américaine. Leslie Nielsen, né le 11 février 1926 au Canada et décédé le 28 novembre 2010 en Floride, américain et canadien.

2-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress

Au XXIIème siècle sur la planète Altaïr 4, une expédition de secours, le vaisseau spatiale C57D vient enquêter sur la disparition de l’équipage et du vaisseau d’exploration Bellérophon  vingt ans plus tôt.

3-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress

Robby, robot autonome et très perfectionné les accueille et les mène jusqu’au Docteur Mobius et sa fille Altaïra, seuls survivants du Bellérophon. Les Krells, premiers habitants d’Altaïr ont été décimés par une force inconnue qui bientôt va s’attaquer à l’équipage du vaisseau C57D.

4-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress

Ce film tout en couleur est l’un des premiers films de science-fiction a en bénéficier ainsi que du format cinémascope.

5-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress

 


6-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress
7-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress 8-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress 9-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress 10-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress 11-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress 12-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress 13-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress 14-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress 15-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress 16-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress 17-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress 18-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress 19-planete_interdite-leslie-nielsen-walter-pidgeon-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes , dérangeants ou hors normes .Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur, et souvent le sens de la phrase est incomplet .Voilà , cinéphile jusqu'au bout .

2 réflexions sur « PLANETE INTERDITE – FORBIDDEN PLANET »

  1. j’ai adoré ce film enfant, et je l’ai revu et apprécié : le rôle féminin semble un peu nunuche, mais à part cela, c’est de la grande science-fiction des années 50, comme l’homme qui rétrécit, le dernier rivage, et le jour où la terre s’arrêta.

    J'aime

    1. Il y a aussi  » les soucoupes volantes attaques  » de 1956 .Ces films sont agréables à regarder mais les rôles féminins étaient très limités.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s