DE L’EAU POUR LES ELEPHANTS – WATER FOR ELEPHANTS. Film américain de 2011 réalisé par Francis Lawrence, durée 115 minutes. Genre: drame historique.
Acteurs: Robert Pattinson, né le 13 mai 1986 à Londres, britannique. Reese Witherspoon, née le 22 mars 1976 en Louisiane, américaine. Christophe Waltz, né le 4 octobre à Vienne, autrichien.
L’histoire se déroule pendant la grande dépression en 1931 aux Etats-Unis, Jacob Jankowski (Robert Pattinson) jeune étudiant vétérinaire, suite à un drame familiale se retrouve sur la route comme tant d’américains à cette époque et croise le chemin du cirque des frères Benzini. Le directeur August (Christophe Waltz) accepte de le prendre pour soigner ses animaux en échange de repas et d’une couchette dans le train.
Jacob tombe vite amoureux de la jolie écuyère Marlène (Reese Witherspoon) qui est aussi la femme du directeur. Celui ci, d’une rare violence est à la limite de la folie furieuse par moments. Derrière les strass et les beaux costumes de scènes, Jacob découvre la vie misérable des hommes et des animaux du cirque. Une éléphante maltraitée par le directeur rapproche Marlène et Jacob mais aussi ravive la violence d’August envers tout le monde.
Le roman qui a servit pour l’adaptation au cinéma est de Sara Gruen. Le pachyderme du nom de Rosie a 42 ans, mesure trois mètres de haut et pèse quatre tonnes. Le film a obtenu six nominations et trois prix dont celui d’interprétation pour Robert Pattinson.
J’adore ce film !
J'aimeJ'aime
Le cirque est souvent magique et beau avec ses paillettes et ses beaux costumes mais là , on nous montre l’envers du décor et en plus pendant la grande dépression aux Etats-Unis .Robert Pattinson montre ses talents d’acteur dans ce film ainsi que dans » remember me ».Christoph Waltz aussi est un excellent acteur avec un registre étendu .
J'aimeJ'aime