LA PORTE DES SECRETS – THE SKELETON KEY. Film américain de 2005 réalisé par Iain Softley, durée 100 minutes. Genre: thriller et fantastique.
Acteurs: Kate Hudson, née le 19 avril 1979 à Los Angeles, américaine. Gena Rowlands, né le 19 juin 1930 dans le Wisconsin, américaine. John Hurt, né le 22 janvier 1940 à Chesterfield, britannique. Peter Sarsgaard, né le 7 mars 1971 dans l’Illinois, américain.
Caroline (Kate Hudson) infirmière, vient de perdre une patient dans l’établissement dans lequel elle travaille. Elle décide de changer d’endroit et de devenir infirmière à domicile. Très vite,elle doit s’occuper d’un homme âgé (John Hurt) muré en lui-même, qui est cloué dans son fauteuil roulant et dont la femme n’est guère commode.
Leur maison est décrépie et située dans le Delta de Louisiane, dans un endroit complétement isolé et coupé du monde s’il vient à pleuvoir. Vu le comportement de la femme (Gena Rowlands), Caroline explore la bâtisse avec une clé qui ouvre toutes les portes et au grenier, elle découvre des traces de magie locale, le hoodoo qui se pratique dans le bayou.
Le tournage a eu lieu en partie en Louisiane dans la Plantation Félicité, entre Bâton Rouge et la Nouvelle-Orléans, cette ville a d’ailleurs servi pour son architecture. Le film a obtenu deux nominations à Los Angeles en 2006.