LA PORTE DES SECRETS – THE SKELETON KEY


la-porte-des-secrets

LA PORTE DES SECRETS – THE SKELETON KEY. Film américain de 2005 réalisé par Iain Softley, durée 100 minutes. Genre: thriller et fantastique.

1-la-porte-des-secrets-kate-hudson-optimisation-google-image-wordpress

Acteurs: Kate Hudson, née le 19 avril 1979 à Los Angeles, américaine. Gena Rowlands, né le 19 juin 1930 dans le Wisconsin, américaine. John Hurt, né le 22 janvier 1940 à Chesterfield, britannique. Peter Sarsgaard, né le 7 mars 1971 dans  l’Illinois, américain.

2-la-porte-des-secrets-kate-hudson-optimisation-google-image-wordpress

Caroline (Kate Hudson) infirmière, vient de perdre une patient dans l’établissement dans lequel elle travaille. Elle décide de changer d’endroit et de devenir infirmière à domicile. Très vite,elle doit s’occuper d’un homme âgé (John Hurt) muré en lui-même, qui est cloué dans son fauteuil roulant et dont la femme n’est guère commode.

4-la-porte-des-secrets-kate-hudson-optimisation-google-image-wordpress

Leur maison est décrépie et située dans le Delta de Louisiane, dans un endroit complétement isolé et coupé du monde s’il vient à pleuvoir. Vu le comportement de la femme (Gena Rowlands), Caroline explore la bâtisse avec une clé qui ouvre toutes les portes et au grenier, elle découvre des traces de magie locale, le  hoodoo  qui se pratique dans le bayou.

5-la-porte-des-secrets-kate-hudson-optimisation-google-image-wordpress

Le tournage a eu lieu en partie en Louisiane dans la Plantation Félicité, entre Bâton Rouge et la Nouvelle-Orléans, cette ville a d’ailleurs servi pour son architecture. Le film a obtenu deux nominations à Los Angeles en 2006.

6-la-porte-des-secrets-kate-hudson-optimisation-google-image-wordpress

 

 

3-la-porte-des-secrets-kate-hudson-optimisation-google-image-wordpress


7-la-porte-des-secrets-kate-hudson-optimisation-google-image-wordpress
8-la-porte-des-secrets-kate-hudson-optimisation-google-image-wordpress 9-la-porte-des-secrets-kate-hudson-optimisation-google-image-wordpress 10-la-porte-des-secrets-kate-hudson-optimisation-google-image-wordpress 11-la-porte-des-secrets-kate-hudson-optimisation-google-image-wordpress LA PORTE DES SECRETS 13-la-porte-des-secrets-kate-hudson-optimisation-google-image-wordpress 14-la-porte-des-secrets-kate-hudson-optimisation-google-image-wordpress 15-la-porte-des-secrets-kate-hudson-optimisation-google-image-wordpress 17-la-porte-des-secrets-kate-hudson-optimisation-google-image-wordpress 18-la-porte-des-secrets-kate-hudson-optimisation-google-image-wordpress 19-la-porte-des-secrets-kate-hudson-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes, dérangeants ou hors normes. Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur et souvent le sens de la phrase est incomplet. Voilà, cinéphile jusqu'au bout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s