DJINNS


djinns

DJINNS. Film français de 2010 réalisé par Hugues et Sandra Martin. Genre: fantastique et guerre.

1-Djinns-thierry-frémont-optimisation-google-image-wordpress

Acteurs: Saïd Taghmaoui, né le 19 juillet 1973 à Villepinte, franco-américain. Aurélien Wiik, né le 24 septembre 1980 à Deauville, français. Thierry Frémont, né le 24 juillet 1962, français.

2-Djinns-thierry-frémont-optimisation-google-image-wordpress

En 1960, en Algérie, un avion a disparu dans le désert avec dix personnes à bord. Une section de paras français retrouve très vite l’épave et huit corps mais il manque deux personnes dont un général. Il y a aussi une mallette avec “secret défense ” inscrit dessus. Les militaires sont attaqués par l’ennemis et se replient dans une vieille citadelle déserte, dans laquelle une gardienne subsiste et leur demande de s’en aller pour ne pas réveiller certains esprits. La légende des  Djinns, esprits maléfiques du désert, n’en est pas une et les soldats vont l’apprendre à leurs dépens.

5-Djinns-thierry-frémont-optimisation-google-image-wordpress

Les  Djinns  peuvent être traduit par  Ceux qui murmurent. Edgar Allan Poe, les contes des  Mille et une nuit, le Coran et Victor Hugo ont tous dans leurs écrits des passages consacrés aux  Djinns. Le tournage a eu lieu au Maroc dans le village d’Aït Mouloud.

14-Djinns-thierry-frémont-optimisation-google-image-wordpress

 

4-Djinns-thierry-frémont-optimisation-google-image-wordpress
6-Djinns-thierry-frémont-optimisation-google-image-wordpress
7-Djinns-thierry-frémont-optimisation-google-image-wordpress DJINN'S 9-Djinns-thierry-frémont-optimisation-google-image-wordpress 10-Djinns-thierry-frémont-optimisation-google-image-wordpress 11-Djinns-thierry-frémont-optimisation-google-image-wordpress 12-Djinns-thierry-frémont-optimisation-google-image-wordpress 13-Djinns-thierry-frémont-optimisation-google-image-wordpress
15-Djinns-thierry-frémont-optimisation-google-image-wordpress (2)

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes , dérangeants ou hors normes .Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur, et souvent le sens de la phrase est incomplet .Voilà , cinéphile jusqu'au bout .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s