THE LAZARUS PROJECT. Film américain de 2008 écrit et réalisé par John Patrick Glenn, durée 100 minutes. Genre: drame et thriller.
Acteurs: Paul Walker, né le 12 septembre 1973 et décédé le 30 novembre 2013 en Californie, américain (sa bio et sa galerie de photos sont en date du 14 et 15 janvier 2014). Piper Perabo, née le 31 octobre 1976 au Texas, américaine. Brooklynn Proulx, née le 27 avril 1999 à Cranbrook, canadienne. Lambert Wilson, né le 3 août 1958 à Neuilly-Sur-Seine, français.
Ben (Paul Walker) est un ex criminel libéré sur parole et il vit avec sa femme et sa fille. Lorsqu’il perd son travail, son frère le convainc d’accepter un job illégal mais qui rapportera beaucoup d’argent. Avec un autre gars que Ben ne connait pas, les choses tournent très mal et son frère est tué lors de l’attaque. Avec son épais dossier criminel, Ben est condamné à mort.
Avant son exécution, il a la visite de sa femme et de sa fille pour leur faire ses adieux. Dans la pièce dans laquelle il va être supprimé, il reçoit l’injection létale. Mais il se réveille près d’un hôpital psychiatrique, dans la petite ville d’Oregon, où l’équipe médicale lui explique que Dieu lui a donné une deuxième chance, dans laquelle il n’aura plus de femme ni d’enfant.
Il habite un chalet dans les bois et travaille comme balayeur à l’hôpital. Au bout de quelques temps, il tente d’oublier sa femme et sa fille mais Ben se demande s’il est vraiment mort ou s’il fait parti d’un plan macabre.