VIGGO MORTENSEN


VIGGO MORTENSEN, né le 20 octobre 1958 à New-York, acteur, musicien, poète, photographe, peintre et éditeur americano-danois. Il a voyagé pendant son enfance au Venezuela, en Argentine et au Danemark. Au divorce de ses parents, sa mère l’emmène avec ses deux frères à New-York.

1_the-road-la-route-mortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress

Il suit une formation d’acteur après avoir vu  Voyage au bout de l’enfer  avec Robert De Niro et Christopher Walken. Ses débuts dans le métier datent de 1982. En 1985, il apparaît dans Witness de Peter Weir. En 1990, L’enfant miroir de Philip Ridley et en 1991, il tourne sous la direction de Sean Penn dans  The indian Runner. En 1993   L’impasse  de Brian De Palma. En 1995, USS Alabama de Tony Scott et La Prophétie  de Gregory Widen. En 1996, Albino Alligator de Kevin Spacey et Portrait de femmes  de Jane Campion.

2-The-Two-Faces-of-January-viggo-mortensen-optimisation-google-image-wordpress

En 1997,  A armes égales  de Ridley Scott et Meurtre parfait d’ Andrew Davis en 1998. Cette année là, il tournera aussi dans Psycho  de Gus Van Sant, un remake de Psychose. En 2001, c’est la consécration mondiale avec Le seigneur des anneaux  de Peter Jackson et les deux volets suivants de la saga. En 2004,  Hidalgo de Joe Johnston. En 2005, A history of violence de Cronenberg et  Capitaine Alatriste de Augustin Diaz Yanes.

3_a-armes-egales-mortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress

En 2007, Les promesses de l’ombre de David Cronenberg (le 30/04/2014 sur le site) et Appaloosa western d’ Ed Harris. En 2009, La route  de John Hillcoat (le 5/5/2014 sur le site). En 2011, A dangerous method  de Cronenberg et  Sur la route de Walter Salles. En 2012, Everybody has a plan  d’ Ana Piterbarg et en 2014,  Two faces of january  d’ Hossein Amini et  Jauja  de Lisandro Alonso. En 2015, The horsecatcher comme réalisateur, The last voyage of the Demeter et en 2016, Captain Fantastic. En 2018, la suite de Eastern Promises: Body Cross.

4_a-dangerous-method-mortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress


5_a-history-of-violence-mortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress
6_appaloosa-mortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress 7_meurtre-parfaitmortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress 8_the-indian-runner-mortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress 9_hidalgo-mortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress 10_a-history-of-violence-mortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress 11_witness-mortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress 12_l-impasse-mortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress 13_hidalgo-mortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress 14_good-mortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress 15_lord-of-the-ringle-seigneur-des-anneaux-mortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress 16_le-seigneur-des-anneaux-la-communauté-de-l'anneau-mortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress 17_le-seigneur-des-anneaux-le-retour-du-roi-mortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress 18_everybody-has-a-plan-mortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress 19_les-promesses-de-l'ombre-mortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress 20_capitaine-alatriste-mortensen_viggo-optimisation-google-image-wordpress

 

 

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes , dérangeants ou hors normes .Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur, et souvent le sens de la phrase est incomplet .Voilà , cinéphile jusqu'au bout .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s