PITCH BLACK. Film américain de l’année 2000 réalisé par David Twohy, durée 110 minutes. Genre: science-fiction et thriller. C’est Pitch Black qui fit connaître Vin Diesel au grand publique. La suite Les chroniques de Riddick est sortie en 2004 puis en 2013 Riddick. Le tournage a eu lieu en Australie à Coober Pedy dans le sud.
Acteurs: Vin Diesel, né le 18 juillet 1967 dans l’Etat de New-York, américain. Radha Mitchell, née le 12 novembre 1973 à Melbourne, australienne. Cole Hauser, né le 22 mars 1975 en Californie, américain. Claudia Black, née le 11 octobre 1972 à Sydney, australienne. Keith David, né le 4 juin 1956 à New-York, américain.
Dans un futur lointain, un vaisseau spatial contenant une quarantaine de personnes et du fret se retrouve au milieu d’une pluie de météorites. Le capitaine du vaisseau meurt et la carlingue a plusieurs brèches. Le pilote Carolyn Fry ( Radha Mitchell) est sorti de son sommeil cryogénique, puis c’est le tour de Greg Owens, officier de navigation. Caroline prend les commandes et dirige le vaisseau vers la planète la plus proche mais doit alléger sa cargaison pour atterrir.
Elle largue le fret et voudrait bien larguer la cargaison humaine en cryo-sommeil mais Greg bloque le système de largage. Ecrasé sur la planète, l’appareil a été éventré et Greg meurt de ses blessures ainsi que des passagers. Riddick (Vin Diesel) enchainé au vaisseau parvient à s’échapper.
Le mercenaire Johns (Cole Hauser) qui l’avait fait prisonnier met en garde toutes les personnes sorties de leur hyper-sommeil contre lui. La planète est hostile à la vie humaine, elle est désertique et des squelettes d’immenses créatures de 2,40m d’envergures jonchent le sol.
c’est un bon film, où vin diesel reste un personnage un peu mystérieux, et meilleur que le suivant qui eut, pourtant, plus de succès.
J'aimeJ'aime
C’est vrai « les chroniques de Riddick » n’était pas terrible , par contre le dernier de 2013 « Riddick » est bien aussi .Il y a toujours des monstres et il est aussi sur une planète inconnue hostile aux humains .
J'aimeJ'aime