PITCH BLACK


pitch-black

PITCH BLACK. Film américain de l’année 2000 réalisé par David Twohy, durée 110 minutes. Genre: science-fiction et thriller. C’est  Pitch Black  qui fit connaître Vin Diesel au grand publique. La suite Les chroniques de Riddick  est sortie en 2004 puis en 2013  Riddick. Le tournage a eu lieu en Australie à Coober Pedy dans le sud.

1-pitch-black-vin-diesel-optimisation-google-image-wordpress

Acteurs: Vin Diesel, né le 18 juillet 1967 dans l’Etat de New-York, américain. Radha Mitchell, née le 12 novembre 1973 à Melbourne, australienne. Cole Hauser, né le 22 mars 1975 en Californie, américain. Claudia Black, née le 11 octobre 1972 à Sydney, australienne. Keith David, né le 4 juin 1956 à New-York, américain.

2-pitch-black-vin-diesel-optimisation-google-image-wordpress

Dans un futur lointain, un vaisseau spatial contenant une quarantaine de personnes et du fret se retrouve au milieu d’une pluie de météorites. Le capitaine du vaisseau meurt et la carlingue a plusieurs brèches. Le pilote Carolyn Fry ( Radha Mitchell) est sorti de son sommeil cryogénique, puis c’est le tour de Greg Owens, officier de navigation. Caroline prend les commandes et dirige le vaisseau vers la planète la plus proche mais doit alléger sa cargaison pour atterrir.

3-pitch-black-vin-diesel-optimisation-google-image-wordpress

Elle largue le fret et voudrait bien larguer la cargaison humaine en cryo-sommeil mais Greg bloque le système de largage. Ecrasé sur la planète, l’appareil a été éventré et Greg meurt de ses blessures ainsi que des passagers. Riddick (Vin Diesel) enchainé au vaisseau parvient à s’échapper.

6-pitch-black-vin-diesel-optimisation-google-image-wordpress

Le mercenaire Johns (Cole Hauser) qui l’avait fait prisonnier met en garde toutes les personnes sorties de leur hyper-sommeil contre lui. La planète est hostile à la vie humaine, elle est désertique et des squelettes d’immenses créatures de 2,40m d’envergures jonchent le sol.

9-pitch-black-vin-diesel-optimisation-google-image-wordpress

 


4-pitch-black-vin-diesel-optimisation-google-image-wordpress
5-pitch-black-vin-diesel-optimisation-google-image-wordpress
7-pitch-black-vin-diesel-optimisation-google-image-wordpress
8-pitch-black-vin-diesel-optimisation-google-image-wordpress
10-pitch-black-vin-diesel-optimisation-google-image-wordpress
12-pitch-black-vin-diesel-optimisation-google-image-wordpress 13-pitch-black-vin-diesel-optimisation-google-image-wordpress 14-pitch-black-vin-diesel-optimisation-google-image-wordpress 15-pitch-black-vin-diesel-optimisation-google-image-wordpress 16-pitch-black-vin-diesel-optimisation-google-image-wordpress 17-pitch-black-vin-diesel-optimisation-google-image-wordpress 18-pitch-black-vin-diesel-optimisation-google-image-wordpress (2) 19-pitch-black-vin-diesel-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes , dérangeants ou hors normes .Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur, et souvent le sens de la phrase est incomplet .Voilà , cinéphile jusqu'au bout .

2 réflexions sur « PITCH BLACK »

    1. C’est vrai « les chroniques de Riddick » n’était pas terrible , par contre le dernier de 2013 « Riddick » est bien aussi .Il y a toujours des monstres et il est aussi sur une planète inconnue hostile aux humains .

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s