MAURICE


 

200 (5)

MAURICE. Film britannique de 1987 réalisé par James Ivory, durée 140 minutes. Genre: drame, romance.

1-maurice-hugh-grant-james-ivory-optimisation-google-image-wordpress

Acteurs: Hugh Grant, né le 9 septembre 1960 à Londres, britannique. James Wilby,  né le 20 février 1958 à Yangon en Birmanie, britannique. Rupert Graves, né le 30 juin 1963 à Weston-Super-Mare, britannique.

2-maurice-hugh-grant-james-ivory-optimisation-google-image-wordpress

Maurice (James Wilby) est un jeune bourgeois de Londres d’une grande sensibilité et avec des penchants particuliers pour les jeunes de son sexe. Nous sommes en 1909, à Cambridge et il se lit d’amitié avec Lord Sisley et le beau Clive Durham (Hugh Grant). Clive est amoureux de Maurice et lui déclare sa flamme à la grande surprise de celui-ci.

MSDMAUR EC003

Au-début, Maurice est réticent mais très vite il se rend compte de la réciprocité de ses sentiments. Débute alors une histoire d’amour entre les deux jeunes gens mais Clive veut que leur relation reste platonique de peur de voir leur amour s’étioler.

4-maurice-hugh-grant-james-ivory-optimisation-google-image-wordpress

Après le renvoie de Maurice de Cambridge, leur amour secret continue mais après la condamnation de Lord Sisley à six mois de travaux forcés pour avoir fait des avances à un soldat, ils prennent peur. Clive rompt de peur d’être soupçonné d’homosexualité. En période Victorienne, en 1913, sous la pression de sa mère, Clive se marie avec Anne, une jeune fille riche et naïve.

6-maurice-hugh-grant-james-ivory-optimisation-google-image-wordpress

Maurice suit des traitements et des séances d’hypnoses pour arriver à renoncer à ses penchants. Lors d’une visite à Clive, désormais promis à un avenir politique brillant, Maurice rencontre Scudder (Rupert Graves) un jeune garde-chasse du domaine de Pendersleigh. Sous le charme du jeune homme, Maurice accepte enfin l’amour et le partage physiquement pour la première fois.

MSDMAUR EC005

Maurice  a obtenu un Lion d’argent à Venise ainsi que deux prix d’interprétations masculines pour Hugh Grant et James Wilby en 1987 et cinq nominations en 1987 et 1988 dans les Festivals. Ce film est l’adaptation de la nouvelle de E.M.Forster.

MSDMAUR EC010

 

 

M8DMAUR EC004 M8DMAUR EC005 MSDMAUR EC009 13-maurice-hugh-grant-james-ivory-optimisation-google-image-wordpress 14-maurice-hugh-grant-james-ivory-optimisation-google-image-wordpress MSDMAUR EC007 16-maurice-hugh-grant-james-ivory-optimisation-google-image-wordpress 17-maurice-hugh-grant-james-ivory-optimisation-google-image-wordpress 18-maurice-hugh-grant-james-ivory-optimisation-google-image-wordpress 19-maurice-hugh-grant-james-ivory-optimisation-google-image-wordpress (2) 20-maurice-hugh-grant-james-ivory-optimisation-google-image-wordpress 26-maurice-hugh-grant-james-ivory-optimisation-google-image-wordpress 29-maurice-hugh-grant-james-ivory-optimisation-google-image-wordpress (2)

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes , dérangeants ou hors normes .Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur, et souvent le sens de la phrase est incomplet .Voilà , cinéphile jusqu'au bout .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s