LA-HAUT – UP


 

200 (3)

LÀ-HAUT – UP. FILM D’ANIMATION DE 2009 réalisé par Pete Docter et Bob Peterson des STUDIOS DISNEY-PIXAR, durée 95 minutes.

1-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress

Carl a 78 ans et sa maison est la dernière debout dans son quartier victorien. Les engins ont tout rasé autour de lui pour construire des immeubles modernes. Carl refuse de vendre et de partir en maison de retraite. Un jour, Russel un jeune explorateur en herbe lui demande son aide pour obtenir un badge pour son aide apportée aux personnes âgées. Russel collectionne ces badges qu’il arbore fièrement sur son costume de scout.

2-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress

Carl, lui est un ancien vendeur de ballons et sa maison en est remplie. Le jour où la compagnie de travaux (suite à une altercation) veut l’envoyer de force à la Résidence du Grand Chêne, Carl et sa maison s’envole avec les milliers de ballons qu’il a accroché dans la cheminée. Mais Russel est aussi du voyage sans le vouloir. Le vieux Carl va enfin pouvoir réalisé le rêve qu’il faisait avec sa femme, morte depuis, aller jusqu’aux chutes du Paradis en Amérique du Sud.

3-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress

Le film  Là-haut  représente cinq années de travail en équipe. C’est le dixième long métrage des Studios Pixar. L’équipe des décors du film s’est inspirée du lieu où se rejoignent le Brésil, le Venezuela et la Guyane et d’un endroit de toute beauté très isolé d’Amérique du Sud avec un plateau, des falaises et une jungle épaisse. Là-haut a obtenu dix récompenses et douze nominations dans les Festivals en 2009 et 2010.

4-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress (2)

 

 

5-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress 6-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress 7-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress 8-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress 9-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress 10-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress 11-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress 12-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress 13-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress 14-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress 15-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress 16-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress 17-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress 18-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress 19-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress 20-up-là-haut-pixar-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes, dérangeants ou hors normes. Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur et souvent le sens de la phrase est incomplet. Voilà, cinéphile jusqu'au bout.

2 réflexions sur « LA-HAUT – UP »

    1. Ce que je trouve excellent, ceux sont les chiens avec leurs voix qui ne vont pas avec la taille , surtout pour le doberman .Les paysages sont magnifiques et pour la seconde partie,ceux sont ses rêves d’enfant qui se réalisent .

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s