LÀ-HAUT – UP. FILM D’ANIMATION DE 2009 réalisé par Pete Docter et Bob Peterson des STUDIOS DISNEY-PIXAR, durée 95 minutes.
Carl a 78 ans et sa maison est la dernière debout dans son quartier victorien. Les engins ont tout rasé autour de lui pour construire des immeubles modernes. Carl refuse de vendre et de partir en maison de retraite. Un jour, Russel un jeune explorateur en herbe lui demande son aide pour obtenir un badge pour son aide apportée aux personnes âgées. Russel collectionne ces badges qu’il arbore fièrement sur son costume de scout.
Carl, lui est un ancien vendeur de ballons et sa maison en est remplie. Le jour où la compagnie de travaux (suite à une altercation) veut l’envoyer de force à la Résidence du Grand Chêne, Carl et sa maison s’envole avec les milliers de ballons qu’il a accroché dans la cheminée. Mais Russel est aussi du voyage sans le vouloir. Le vieux Carl va enfin pouvoir réalisé le rêve qu’il faisait avec sa femme, morte depuis, aller jusqu’aux chutes du Paradis en Amérique du Sud.
Le film Là-haut représente cinq années de travail en équipe. C’est le dixième long métrage des Studios Pixar. L’équipe des décors du film s’est inspirée du lieu où se rejoignent le Brésil, le Venezuela et la Guyane et d’un endroit de toute beauté très isolé d’Amérique du Sud avec un plateau, des falaises et une jungle épaisse. Là-haut a obtenu dix récompenses et douze nominations dans les Festivals en 2009 et 2010.
J’aime beaucoup la 1ere partie du film
Un peu moins la seconde, je trouve que ça part un peu en n’importe quoi
J'aimeJ'aime
Ce que je trouve excellent, ceux sont les chiens avec leurs voix qui ne vont pas avec la taille , surtout pour le doberman .Les paysages sont magnifiques et pour la seconde partie,ceux sont ses rêves d’enfant qui se réalisent .
J'aimeJ'aime