LA FELINE – CAT PEOPLE


200 (1)

LA FELINE – CAT PEOPLE. Film américain de 1982 réalisé par Paul Schrader, durée 120 minutes. Genre: fantastique, drame et horreur.

1-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress

Acteurs: Nastassja Kinski, née le 24 janvier 1960 à Berlin, allemande. Malcom McDowell, né le 13 juin 1943 à Leeds, Grande-Bretagne, américain. John Heard, né le 7 mars 1946 à Washington D.C, américain.

2-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress

Irena Gallier (Nastassja Kinski) retrouve après des années de séparation, son frère aîné Paul (Malcom McDowell) à la Nouvelle-Orléans.C’est la première fois qu’ils se rencontrent depuis la mort de leurs parents. Irena a passé sa jeunesse d’une famille d’accueil à une autre.La domestique créole de Paul aide la jeune femme à s’installer dans la maison de son frère car celui-ci a disparu. La même nuit, une prostituée est attaquée par une panthère noire qui est capturée et enfermée dans une cage au zoo, sous la surveillance de trois spécialistes.

3-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress

Le jour suivant, Irena se rend à la ménagerie pour voir les scientifiques travailler. Elle dessine l’animal attrapé la veille et fait la connaissance agréable d’ Oliver (John Heard) qui lui propose de travailler à la boutique de cadeaux du jardin zoologique. Peu de temps après, la panthère tue un des membres de l’équipe d’ Oliver et s’échappe. Paul réapparaît auprès d’ Irena et lui raconte le lourd secret de leurs parents qui étaient frère et sœur et devaient faire l’amour ensemble pour ne pas se transformer.

4-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress

La Féline  est un remake de  Cat people  de Jacques Tourneur sorti en 1942 et qui a eu une suite en 1944, La malédiction des hommes-chats.

6-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress

 

7-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress 8-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress 9-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress 10-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress 11-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress 13-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress 14-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress 15-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress 16-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress 17-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress 21-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress 22-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress 23-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress 24-la-feline-cat-people-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes , dérangeants ou hors normes .Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur, et souvent le sens de la phrase est incomplet .Voilà , cinéphile jusqu'au bout .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s