LE BATEAU – DAS BOOT


le-bateau

LE BATEAU – DAS BOOT. Film allemand de 1981 réalisé et écrit par Wolgang Petersen, durée 3h30 minutes. Genre: drame et guerre.

1-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress

Acteurs: Jürgen Prochnow, né le 10 juin 1941 à Berlin, allemand. Herbert Grönemeyer, né le 12 avril 1956 à Göttingen, allemand. Hubertus Bengsch, né le 10 juillet 1952 à Berlin, allemand.

2-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress

A l’automne 1941, dans le port de La Rochelle, les sous-mariniers allemands dans une joie bon enfant, sont prêts pour appareiller. Le commandant de l’ U-96 (Jürgen Prochnow) est calme et en retrait de ses hommes qui s’amusent. Partis en mer, au bout de quelques heures tranquilles, un destroyer tire sur eux.

3-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress

Le navire fonce droit sur le sous-marin et soudain une explosion retentit et provoque des brèches à l’intérieur de l’U-96. Il doit de nouveau retourner à La Rochelle. Bien longtemps après, le commandant attaquera un convoi et coulera plusieurs navires avant de subir le grenadage d’un destroyer. Immersion en catastrophe mais il refera surface pour achever un pétrolier en feu mais l’équipage sera encore à bord !.

4-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress

Le film est adapté d’un livre de Lothar-Gunther Buchheim qui relate les aventures d’un sous-marin et de son équipage. La vie à bord dans cet espace réduit rend les hommes souvent nerveux. La peur de mourir sous l’eau perdu à jamais était toujours présente en temps de guerre pour toutes les nationalités. Das Boot a obtenu quatre nominations dans les Festivals.

5-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress

 


6-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress
7-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress 8-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress 9-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress 10-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress 11-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress 12-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress 13-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress 14-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress 15-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress 16-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress 17-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress DAS BOOT Teil 1 19-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress 20-das-boot-wolfgang-petersen-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes , dérangeants ou hors normes .Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur, et souvent le sens de la phrase est incomplet .Voilà , cinéphile jusqu'au bout .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s