LA GUERRE DES MONDES – WAR OF THE WORLDS


200 (3)

LA GUERRE DES MONDES – WAR OF THE WORLDS. Film américain de 2005 réalisé par Steven Spielberg, durée 113 minutes. Genre: science-fiction et drame.

1-la_guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress

Acteurs: Tom Cruise, né le 3 juillet 1962 à Syracuse, Etat de New York, américain. Dakota Fanning, née le 23 février 1994 en Georgie, américaine. Justin Chatwin, né le 31 octobre 1982 à Nanarmo, canadien.

2-la_guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress

Ray Ferrier (Tom Cruise) est docker dans le New Jersey, dans la banlieue de New York. Il est divorcé et son ex-femme a la garde de son fils Robbie (Justin Chatwin) 17 ans et de Rachel (Dakota fanning) 11 ans. Ses enfants sont bien plus attachés au nouveau mari de leur mère qu’à leur propre père. Juste après avoir récupéré ses enfants pour quelques jours, Ray et Rachel assistent à un énorme orage parcouru d’éclairs électromagnétiques comme stationné au-dessus de la maison.

4-la_guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress

Tous les appareils électriques ainsi que les voitures ne fonctionnent plus. Puis la chaussée s’écarte et le goudron éclate pour laisser passer des machines qui surgissent et désintègrent tous sur leurs passages. Ray échappe aux machines et emmène ses enfants dans une des voitures réparée par un ami, chez son ex mais celle-ci est déjà partie pour Boston. Ray et ses enfants apprennent d’une équipe de journalistes, qu’une partie du monde est déjà en ruines et que c’est le fait d’extraterrestres. Ils vont alors commencer un dur et dangereux périple pour arriver à Boston.

5-la_guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress

H.G.Wells, écrivain britannique a écrit en 1898  La guerre des mondes. Le tournage du début du film a eu lieu dans la petite ville d’Ironbound puis après à Lexington et à Los Angeles. Le film a obtenu 1 prix et 12 nominations dans les Festivals.

6-la_guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress

 

 

7-la_guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 8-la_guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 9-la_guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 10-la_guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 11-la_guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 12-la_guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 13-la_guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 14-la_guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 15-la_guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 16-la_guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 18-la_guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 19_la-guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 20-la_guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress17-la_guerre_des_mondes_2004_tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress??????????

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes , dérangeants ou hors normes .Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur, et souvent le sens de la phrase est incomplet .Voilà , cinéphile jusqu'au bout .

2 réflexions sur « LA GUERRE DES MONDES – WAR OF THE WORLDS »

  1. Je ne suis en général pas fan de ce genre de film, mais je dois admettre que « La guerre des mondes » m’a conquise. Le premier point positif est que l’action arrive assez rapidement et qu’on à pas besoin d’attendre les 3/4 du film pour voir quelque chose d’intéressant. Les effets spéciaux sont Top et le casting à la hauteur. Tom Cruise est égal à lui même dans ce rôle de papa protecteur et les début de Dakota Fanning sont intéressant, bien que sont rôle me tape un peu sur le système tant elle est têtue et bornée. Dans l’ensemble c’était une bonne surprise.

    J'aime

    1. Moi , j’adore le bruit des tripods dans ce film , c’est assez angoissant , on se dit que quelque chose de terrible va arriver .Dakota a obtenu un Saturn Awards pour  » le meilleur jeune acteur « pour son rôle dans le film :récompense de l’Academy of Science Fiction , Fantasy & Horrors Films de 2006 .Il y a des adultes aussi têtus et bornés qu’elle dans ce rôle .C’est vrai aussi que l’action démarre très vite et nous découvrons des choses de plus en plus terribles sur les extraterrestres et ce qu’ils font aux humains.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s