HACHIKO – HACHI A DOG TALE


 

hachiko

HACHIKO – HACHI: A DOG TALE. Film américain de 2009 réalisé par Lasse Hallström, durée 93 minutes. Genre: drame.

1-HACHIKO_ou-hachi-richard-gere-optimisation-google-image-wordpress

Acteurs: Richard Gere, né le 31 août 1949 en Pennsylvanie, américain. Joan Allen, née le 20 août 1956 dans l’Illinois, américaine. Cary-Hiroyuki Tagawa, né le 27 septembre 1950 à Tokyo, américano-japonais.

2-HACHIKO_ou-hachi-richard-gere-optimisation-google-image-wordpress

Parker Wilson (Richard Gere) professeur de musique à l’ Université, trouve un chiot abandonné à la gare et le chef de station refusant de le prendre, Parker le ramène chez lui auprès de sa famille avec l’intention de le rendre à son propriétaire. Tout d’abord, Cate (Joan Allen) sa femme ne veut pas du chien.

6-HACHIKO_ou-hachi-richard-gere-optimisation-google-image-wordpress

Le professeur fait des recherches et apprend qu’il est de la race des  Akita  originaires des montagnes des régions du nord du Japon. Le lendemain, à la gare, personne a recherché le chiot donc Parker l’emmène à l’Université voir un professeur de japonais pour qu’il traduise ce qui est inscrit sur son collier.

3-HACHIKO_ou-hachi-richard-gere-optimisation-google-image-wordpress

Hachi  en japonais est le chiffre 8, c’est un signe de bonne fortune. Parker l’appelle donc Hachiko. Un matin, le professeur part à la gare prendre son train pour l’Université et Hachi le suit. Lorsque Parker est dans le train, le chien s’en va et dans l’après-midi il revient à la gare et attend que son maître revienne. Cela va durer jusqu’à la mort du professeur à l’Université. Pendant les dix années qui suivirent la mort de son maître, Hachi alla à la gare l’attendre toute sa vie et son histoire parut dans les journaux.

4-HACHIKO_ou-hachi-richard-gere-optimisation-google-image-wordpress

Cette histoire touchante est réelle et elle s’est déroulée au Japon dans les années trente. Hachi est né en 1923 et son maître mourut en 1925. Une statue est érigée sur la place de la gare de Shibuya. La race des chiens  Akita  est célèbre pour le raisonnement supérieure de ces chiens sur les autres. Ils choisissent leur maître, soit ils vous aiment ou pas. Hachiko monogatari  réalisé par Seijiro Koyama en 1987 a été le premier film sur l’histoire de la relation étroite entre ce chien et son maître.

le vrai Hatchiko en 1933
le vrai Hatchiko en 1933

 

 

7-HACHIKO_ou-hachi-richard-gere-optimisation-google-image-wordpress 8-HACHIKO_ou-hachi-richard-gere-optimisation-google-image-wordpress 9-HACHIKO_ou-hachi-richard-gere-optimisation-google-image-wordpress

statue d'hachiko place de la gare de Shibuya
statue d’hachiko place de la gare de Shibuya

11-HACHIKO_ou-hachi-richard-gere-optimisation-google-image-wordpress

La station de Shibuya et Hachiko
La station de Shibuya et Hachiko

13-HACHIKO_ou-hachi-richard-gere-optimisation-google-image-wordpress 14-HACHIKO_ou-hachi-richard-gere-optimisation-google-image-wordpress 15-HACHIKO_ou-hachi-richard-gere-optimisation-google-image-wordpress 16-HACHIKO_ou-hachi-richard-gere-optimisation-google-image-wordpress 17-HACHIKO_ou-hachi-richard-gere-optimisation-google-image-wordpress 18-HACHIKO_ou-hachi-richard-gere-optimisation-google-image-wordpress 19-HACHIKO_ou-hachi-richard-gere-optimisation-google-image-wordpress

Harhiko Monigatari film de Seijiro Koyama
Hachiko Monigatari film de Seijiro Koyama

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes, dérangeants ou hors normes. Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur et souvent le sens de la phrase est incomplet. Voilà, cinéphile jusqu'au bout.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s