EDGE OF TOMORROW


edge-of-tomorrow

EDGE OF TOMORROW. Film americano-australien de 2014 réalisé par Doug Liman,  durée 120 minutes. Genre: science-fiction et guerre.

1-edge-of-tomorrow-tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress

Acteurs: Tom Cruise, né le 3 juillet 1962 dans l’ Etat de New-York, américain. Emily Blunt, née le 23 février 1983 à Londres, britannique. Bill Paxton, né le 17 mai 1955 au Texas, américain.

2-edge-of-tomorrow-tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress

Des milliers d’extraterrestres ont envahis la Terre et toutes les armées du Monde battent en retraite devant eux. Les Aliens surnommés  Mimics  occupent toute l’Europe. Le lieutenant-colonel William Cage (Tom Cruise), membre de l’ Union des Forces de Défense qui n’a jamais combattu pendant toute la guerre, se retrouve en première ligne sur les plages de France.

3-edge-of-tomorrow-tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress

A sa première sortie, il meurt en quelques secondes et se retrouve à revivre cette journée continuellement. Il a beau essayé de changer le déroulement des choses, il finit toujours mort d’une manière ou d’une autre sur la plage.

4-edge-of-tomorrow-tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress

Mais un matin, il sauve le sergent Rita Vrataski (Emily Blunt), un soldat d’élite surnommée  L’ ange de Verdun. Elle reconnait alors Cage et sait qu’il revit chaque jour comme elle-même. A partir de ce moment là, ils vont s’organiser pour aller un peu plus loin chaque jour.

5-edge-of-tomorrow-tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress

Edge of tomorrow  est inspiré d’un roman de science-fiction du japonais Hiroshi Sakuraka:  All you need is kill. La plupart des scènes ont été tournées à Londres, aux studios de Leavesden de la Warner. En septembre 2012, Trafalgar Square a été fermée une journée entière pour le tournage.

ALL YOU NEED IS KILL

 


7-edge-of-tomorrow-tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress
8-edge-of-tomorrow-tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 9-edge-of-tomorrow-tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 10-edge-of-tomorrow-tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 11-edge-of-tomorrow-tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 13-edge-of-tomorrow-tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 14-edge-of-tomorrow-tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 15-edge-of-tomorrow-tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 16-edge-of-tomorrow-tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 17-edge-of-tomorrow-tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress EDGE OF TOMORROW 19-edge-of-tomorrow-tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress 20-edge-of-tomorrow-tom-cruise-optimisation-google-image-wordpress la_ca_0522_edege_of_tomorrow

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes, dérangeants ou hors normes. Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur et souvent le sens de la phrase est incomplet. Voilà, cinéphile jusqu'au bout.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s