PLATOON


platoon

PLATOON. Film américain de 1986 réalisé par Oliver Stone, durée 2 heures. Musique de Georges Delarue. Genre: drame, guerre et action. Origines du film: américain et britannique.

1-Platoon-charlie-sheen-tom-berenger-optimisation-google-image-wordpress

Acteurs: Tom Bérenger, né le 31 mai 1949 dans l’ Illinois, américain. Charlie Sheen, né le 3 septembre 1965 à New-York, américain. Willem Dafoe, né le 22 juillet 1955 dans le Wisconsin, américain. Johnny Depp, né le 9 juin 1963 dans le Kentucky, américain (voir sa bio sur le site). Francesco Quinn (fils d’ Anthony Quinn), né le 22 mars 1963 à Rome, Italien et décédé le 5 août 2011 à Los Angeles, Etats-Unis.

2-Platoon-charlie-sheen-tom-berenger-optimisation-google-image-wordpress

L’action se situe pendant la guerre du Vietnam. Chris Taylor (Charlie Sheen) âgé de dix sept ans, en septembre 1967, après s’être engagé volontairement, rejoint la compagnie Bravo du 25ème régiment d’infanterie, non loin de la frontière cambodgienne. Il est jeune et veut faire son devoir envers son pays. Une fois sur place, il va perdre ses illusions une par une. Une nuit, son groupe et lui sont attaqués par des soldats nord-vietnamiens.

3-Platoon-charlie-sheen-tom-berenger-optimisation-google-image-wordpress

Gardner, une nouvelle recrue meurt pendant la confrontation. Après cette nuit, Chris se trouve un mentor en la personne du sergent Elias (Willem Dafoe) et se lie avec deux autres soldats, Lerner et Rhah (Francesco Quinn). Pour décompresser, certains soldats ont créé dans un bunker le  Clubhouse (The Underworld), où drogues et alcool circulent. Elias est membre du club mais pas le sergent Barnes (Tom Berenger) au visage rempli de cicatrices. Les deux officiers sont rivaux au point de risquer leurs vies et celles de leurs soldats.

tom berenger et johnny depp
tom berenger et johnny depp

Platoon  a été tourné aux Philippines, sur l’île de Luzon à partir de février 1986. Le film a remporté 15 récompenses et 7 nominations dans les Festivals en 1987 et 1988.

5-Platoon-charlie-sheen-tom-berenger-optimisation-google-image-wordpress

 

 

6-Platoon-charlie-sheen-tom-berenger-optimisation-google-image-wordpress 7-Platoon-charlie-sheen-tom-berenger-optimisation-google-image-wordpress 8-Platoon-charlie-sheen-tom-berenger-optimisation-google-image-wordpress 9-Platoon-charlie-sheen-tom-berenger-optimisation-google-image-wordpress 10-Platoon-charlie-sheen-tom-berenger-optimisation-google-image-wordpress 11-Platoon-charlie-sheen-tom-berenger-optimisation-google-image-wordpress 12-Platoon-charlie-sheen-tom-berenger-optimisation-google-image-wordpress TROPIC THUNDER 14-Platoon-charlie-sheen-tom-berenger-optimisation-google-image-wordpress 15-Platoon-charlie-sheen-tom-berenger-optimisation-google-image-wordpress 16-Platoon-charlie-sheen-tom-berenger-optimisation-google-image-wordpress

johnny depp
johnny depp

18-Platoon-charlie-sheen-tom-berenger-optimisation-google-image-wordpress 19-Platoon-charlie-sheen-tom-berenger-optimisation-google-image-wordpress 20-Platoon-charlie-sheen-tom-berenger-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes, dérangeants ou hors normes. Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur et souvent le sens de la phrase est incomplet. Voilà, cinéphile jusqu'au bout.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s