KEVIN BACON


 

KEVIN BACON, acteur, musicien américain est né le 8 juillet 1958 à Philadelphie, Pennsylvanie. D’une famille se six enfants avec une mère institutrice et un père architecte renommé à philadelphie, à 16 ans, Kevin obtient une bourse pour étudier à l’école des Arts de Pennsylvanie. Là, il découvrira le théâtre mais il partira rapidement à New-York à l’âge de 17 ans pour débuter sa carrière de comédien.

8-the-woodsman-kevin-bacon-optimisation-google-image-wordpress

Il fréquente le Circle in the Square theatre School, une école de Broadway. Il remporte une récompense en 1982 aux OBIE Awards pour sa performance dans deux pièces de theâtre. Ses Débuts au cinéma datent de 1978 dans  american college  de John Landis puis retourne au théâtre ou bien joue dans de petites séries de télévision. En 1980, il sera une des victimes dans  Vendredi 13  de Sean S. Cunningham. C’est en 1984 qu’il sera la star de  Footloose  d’ Herbert Ross.

2-the-following-kevin-bacon-optimisation-google-image-wordpress

Par la suite, il tournera dans Quicksilver  en 1986,  La vie en plus  en 1988,  The big picture  en 1989 et  Elle et lui  en 1991. En 1988, il sera un tueur en série dans  La loi criminelle  de Martin Campbell et en 1990, il jouera dans un film fantastique L’expérience interdite  de Joel Schumacher. En 1991, il tournera avec Oliver Stone dans  J.F.K.En 1992, il sera dans  Des hommes d’honneur  de Rob Reiner et en 1994 ,  La rivière sauvage  de Curtis Hanson. En 1995, dans  Meutre à Alcatraz  de Marc Rocco, il interprétera un prisonnier harcelé par le directeur de la prison. Puis en 1995, il jouera dans le film de Ron Howard,  Apollo 13.

3-l-experience-interdite-ou-flatliners-kevin-bacon-optimisation-google-image-wordpress

En 1996, il incarnera le gardien sadique et pédophile dans Sleepers de Barry Levinson. En 1999 et 2000, il apparaît dans deux films fantastiques  Hypnoseet  Hollow man. Il retournera sur les planches et à la télévision en 2002 et 2003. Clint Eastwood l’engagera pour  Mystic River  en 2003. En 2009, on le retrouvera dans le très beau et touchant  Taking Chance  de Ross Katz (article le 23-12-2013 sur le site).

1-sleepers-kevin-bacon-optimisation-google-image-wordpress

En 2011, il sera encore un méchant dans  X-Men: Le Commencement de Matthew Vaughn. En 2013, commence la nouvelle série policière  The following avec James Purefoy, tueur en série et Ryan Harding (Kevin Bacon) en policier  (article le 12-07-2014 sur le site) et au cinéma dans R.I.P.D. Brigade Fantôme de Robert Schwentke. En 2015, il est à l’affiche de Strickly criminal avec Johnny Depp et Cop car de Jon Watts. En 2016, Traque à Boston retraçant les attentats du marathon de Boston de 2013 et The Darkness de Greg McLean.

4-footloose-kevin-bacon-optimisation-google-image-wordpress

 


6-taking-chance-kevin-bacon-optimisation-google-image-wordpress
7-meurtre-a-alcatraz-kevin-bacon-optimisation-google-image-wordpress 9-where-the-truth-lies-kevin-bacon-optimisation-google-image-wordpress 10-crazy-stupid-love-kevin-bacon-optimisation-google-image-wordpress 11-death-sentence-kevin-bacon-optimisation-google-image-wordpress 12-loi-criminelle-ou-criminal-law-kevin-bacon-optimisation-google-image-wordpress 13-hypnose-ou-stir-of-echoes-kevin-bacon-optimisation-google-image-wordpress 14-quicksilver-kevin-bacon-optimisation-google-image-wordpress 15-trapped-kevin-bacon-optimisation-google-image-wordpress 16-elephant-white-kevin-bacon-optimisation-google-image-wordpress 18-white-water-summer-kevin-bacon-optimisation-google-image-wordpress 19-apollo-13-kevin-bacon-optimisation-google-image-wordpress 20-hollow-man-kevin-bacon-optimisation-google-image-wordpress

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes , dérangeants ou hors normes .Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur, et souvent le sens de la phrase est incomplet .Voilà , cinéphile jusqu'au bout .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s