HORIZON ZERO DAWN, pour une fois, il ne s’agit pas d’un film mais d’un jeu vidéo tout à fait remarquable. C’est un jeu d’infiltration, d’action, jouable en solo. Sorti le 1er mars 2017 pour la PS4 Pro, ce jeu se situe dans mille ans dans un univers post-apocalyptique magnifique et esthétique.
Vous devenez, Aloy, une enfant élevée par un paria qui devient suivant vos aptitudes une grande chasseresse et guerrière. Cette jolie rousse n’a peur de rien, ni des créatures mécanisées du temps passé comme les veilleurs, les mastodontes ou les oiseaux de feu, ni des bandits fanatiques qui cherchent à la tuer.
Vous devez accomplir des quêtes qui vous permettrons d’acquérir des trophées et des points. Ces créatures sont composées d’électricité, de gel, de métal et à chaque fois que vous en détruisez une vous récupérez ses composants qui sont des ressources pour Aloy.
Vous pouvez vous exercer avec toutes sortes d’armes, l’arc et les flèches de feu, les pièges et les explosifs. Les paysages et la météo changent au rythme des heures de la journée. Il s’agit de survie, de chasse, d’aider d’autres tribus pour combattre les démons de métal. J’adore ce jeu ouvert sur un monde incroyable, peuplé de créatures fantastiques qui me permet de m’évader et de participer à la mission du moment.
Le cinéma en ce moment manque un peu d’intérêt pour moi et je suis heureuse d’avoir trouvé un remède aussi attrayant en attendant de bons films ou séries.



