JERRY LEWIS – RIP


JERRY LEWIS, né Jerome, Joseph Levitch, humoriste, acteur, producteur et réalisateur américain, né le 16 mars 1926 à Newark, Etat de New York et décédé le 20 août 2017 à Los Angeles. Grand artiste burlesque qui a beaucoup fait pour la cause des handicapés, génie qui ne fut pas apprécié à sa juste valeur dans son pays. C’est toute une époque de rire et de gags qui s’éteint avec lui.

Né de parents russes juifs dont le père était dans les spectacles de variétés, Jerry débute avec le duo comique qu’il forme avec le chanteur Dean Martin dans les années 40. Le duo se séparera en 1956, chacun voulant mener une carrière différente.

Son premier film solo sera, Le tombeur de ses dames en 1961 puis le Zinzin d’Hollywood suivi du grandiose, Docteur Jerry et Mister Love, en 1963.

Fin des années 60, sa popularité aux Etats-Unis décline mais sa renommée en Europe et en France reste intacte. En 1965, à la suite d’une cascade ratée, blessé à la colonne vertébrale, il vivra sous anti-douleurs et par la suite avec des électrodes implantés dans la colonne vertébrale.

En 1966, il organise la 1ère journée du Téléthon aux Etats-Unis et en 1987, Jerry présente le 1er Téléthon en France.

En 1993, il joue dans le film d’Emir Kusturica, Arizona Dream avec Johnny Depp. En 2006, il tiendra le rôle titre d’un épisode de New York unité spéciale. En 2013 dans Max Rose, Jerry interprète le rôle émouvant d’un vieil homme veuf qui reprend goût  à la vie.

Jerry Lewis – Montee des marches du film « Nebraska » lors du 66eme festival du film de Cannes. Le 23 mai 2013

Son dernier film, il l’interprète avec Nicolas Cage dans, Le casse.

 

 

Jerry Lewis – Jerry Lewis laisse ses empreintes dans le ciment hollywoodien, le 12 avril 2014.

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes , dérangeants ou hors normes .Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur, et souvent le sens de la phrase est incomplet .Voilà , cinéphile jusqu'au bout .

Une réflexion sur « JERRY LEWIS – RIP »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s