CALL ME BY YOUR NAME


CALL ME BY YOUR NAME, film italien, français et américain de 2017, drame romantique réalisé par Luca Guadagnimo à par d’un scénario de James Ivory. Durée 131 minutes. Ce film est adapté du roman américain d’André Aciman. Il a obtenu trois nominations aux Golden Globes, quatre aux Bafta et aux Oscars.

Acteurs: Timothée Chalamet, né le 27 décembre 1995 à New York, américain et français. Arnie Hammer, né le 28 août 1986 à Los Angeles, américain.

En 1983, en Italie, en plein été, Elio Perlman ( Timothée Chalamet) est en vacances avec ses parents dans la villa familiale. Son père est un éminent archéologue et sa mère, une traductrice d’origine française.

Elio joue du piano à merveille ainsi que de la guitare, il passe ses journées à lire et à sortir à vélo avec ses amis. Mais voilà qu’Oliver (Arnie Hammer), un doctorant de vingt-quatre ans arrive pour aider son père dans ses recherches pour quelques semaines.

Elio lui laisse sa chambre et dort dans la pièce à côté. Oliver distant au départ, lui témoigne très vite beaucoup d’affection. L’adolescent est tiraillé par ses hormones et facilité par la douceur de vivre italienne, les deux garçons vont se rapprocher intimement et tomber amoureux l’un de l’autre.

 

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes , dérangeants ou hors normes .Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur, et souvent le sens de la phrase est incomplet .Voilà , cinéphile jusqu'au bout .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s