L’EMPEREUR DE PARIS


L’EMPEREUR DE PARIS, film historique et policier français de 2018, réalisé par François Richet, durée 120 minutes. Le scénario de ce film a été écrit d’après l’oeuvre originale d’Eugène François Vidocq. Le film a été tourné en Ile-de-France. Vidocq naît sous la monarchie de Louis XVI, traverse la Révolution Française et meurt sous le second Empire. Toutes ces périodes étaient très mouvementées.

Acteurs: Vincent Cassel, né le 23 novembre 1966 à Paris, français. Freya Mavor, née le 13 août 1993 à Glasgow, écossaise. Denis Ménochet, né le 18 septembre 1976 dans le Val d’Oise, français. James Thierrée,  (petit-fils de Charlie Chaplin), né le 2 mai 1974 à Lausanne, suisse. Fabrice Luchini,né le 1er novembre 1951 à Paris, français. August Diehl, né le 4 janvier 1976 à Berlin, allemand.

En 1805, sous le règne de Napoléon, Eugène François Vidocq, le plus célèbre évadé des bagnes français, devient une légende dans les bas-fonds de Paris. Les autorités l’ayant cru mort lors de sa dernière évasion spectaculaire, Vidocq ex-bagnard revient en France sous l’identité d’un modeste commerçant.

Pourtant, son passé lui colle à la peau et il est accusé de meurtre. Il livre lui-même les coupables et propose un marché au chef de la Police en échange de sa liberté. Il va dès lors combattre le crime en étant au service de la « brigade de sûreté » de Paris.

vidocq

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes, dérangeants ou hors normes. Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur et souvent le sens de la phrase est incomplet. Voilà, cinéphile jusqu'au bout.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s