DUMBO


DUMBO, film américain de 2019, genre aventure et famille, réalisé par Tim Burton  pour les studios Disney, durée 112 minutes. L’histoire de Dumbo a été écrite en 1939 par Helen Aberson et illustrée par Harold Pearl. La 1ère version de Disney date de 1941. La version de Tim Burton est une adaptation de vues réelles et de création par ordinateur.

Ce film explore les rapports entre les artistes itinérant de la grande époque du cirque aux  Etats-Unis et de ce que vit ce magnifique éléphanteau aux grandes oreilles.

Acteurs: Colin Farrell, né le 31 mars 1976 à Castlenock, irlandais. Danny DeVito, né le 17 novembre 1944 dans le New Jersey, américain. Michael Keaton, né le 5 septembre 1951 à Pittsburgh, américain. Eva Green, née le 6 juillet 1980 à Paris, française.

Au lendemain de la guerre de 14-18, dans le modeste cirque de Max Medici (Danny DeVito), nait Dumbo, le petit éléphant aux trop grandes oreilles. Il est confié à Holt Farrier (Colin Farrell) qui est revenu de la guerre avec un bras en moins.

Mais ceux sont ses deux enfants Milly et Joe qui vont donner confiance à ce singulier bébé qui peut voler en lui donnant une plume aux pouvoirs magiques. Séparé de sa mère,  Madame Jumbo, c’est avec un magnat du spectacle, Vandevere (Michael Keaton) qui rachète le cirque et son écuyère fétiche Colette Marchand (Eva Green) que Dumbo et tous les artistes se retrouvent dans un parc d’attraction.

CIRCUS FAMILY – In Disney’s all-new live-action adventure “Dumbo,” circus owner Max Medici (Danny DeVito) and circus performer Rongo the Strongo (Deobia Oparai)—plus the rest of their big-top team—welcome a newborn elephant with oversized ears to their tight-knit family. Directed by Tim Burton, “Dumbo” flies into theaters on March 29, 2019. ©2018 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Auteur : abbyxav

dévoreuse de films depuis de nombreuses années dont certains sont intimistes, dérangeants ou hors normes. Je les regardes surtout en v.o.s.t.f.r car souvent le doublage enlève beaucoup de choses au jeu de l'acteur et souvent le sens de la phrase est incomplet. Voilà, cinéphile jusqu'au bout.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s